Catégories
Solidarité

3 opérations roses en octobre pour se mobiliser contre le cancer du sein. #OctobreRose

Le cancer du sein est une réalité. On continue à se mobiliser pour le dépistage, pour rompre l’isolement, partager l’espoir et trouver du soutien. Rappelons les nombreux défis imaginés par les associations et entreprises en ce mois d’octobre rose.

Le cancer du sein est une réalité.

En France, « avec environ 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L’incidence augmente ensuite régulièrement jusqu’à 65 ans. Ceci, associé au fait que la densité de la glande mammaire est moins importante à cet âge, justifie le choix de la tranche d’âge de 50 à 74 ans retenue pour le dépistage organisé. » […]

Mais aujourd’hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris en sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic ! *

C’est la raison pour laquelle il faut continuer à se mobiliser non seulement pour le dépistage, mais aussi « pour rompre l’isolement des personnes touchées par le cancer du sein, partager l’espoir et trouver du soutien » **.

Rappelons les nombreux défis imaginés par les associations et entreprises en ce mois d’octobre rose.
Et palpez vos seins ! → L’autopalpation du sein : modalités et conseils // Institut du sein Henri Hartmann

 

 

1. Au nom de la Rose

Pour chaque bouquet acheté du 1er au 31 octobre dans tous les magasins Au Nom de la Rose, sur le site aunomdelarose.fr et sur l’application Ubereats, 1 euro est reversé aux Maisons Roses créées par l’association Rose Up, une association d’intérêt général fondée par des patients et des proches de patients qui édite également le magazine Rose.

Chaque année, l’association accompagne plus de 800 femmes touchées par tous les cancers dans ses deux maisons à Paris et Bordeaux. Ces lieux uniques donnent aux femmes atteintes de cancers les outils nécessaires pour traverser au mieux la maladie : ateliers thématiques, activités physiques, bien être/beauté, conférences, échanges entre pairs, sujets médicaux.

 

2. Boucles roses

Cette année, toutes les sommes récoltées via l’opération Boucles roses organisée par Coiffure Vitalité (le régime santé de la branche coiffure) seront versées à la Ligue contre le cancer.

Il suffit de s’inscrire en ligne  pour générer gratuitement 10€ de don.

Vous dégagerez 5 euros supplémentaires en répondant aux différents challenges.
→ Le Challenge n°1 consiste à faire un selfie de ses boucles roses et à le partager sur les réseaux sociaux avec le #bouclesroses.

 

 

3. Le défi Coussin-Cœur 2021 par Ma petite Mercerie

Ma Petite Mercerie collabore avec la Ligue Contre le Cancer et avec Modes & Travaux depuis 2019 avec le défi Coussin-Cœur dans le but de tisser un lien solidaire entre les couturiers et les femmes atteintes de cancer du sein.

L’année dernière, ce sont plus de 10 000 coussins-cœur qui ont été collectés par la Ligue Contre le Cancer pour apporter soulagement et soutien à toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Cette année encore, du 1er au 31 octobre 2021, toutes les personnes souhaitant passer une commande sur la boutique en ligne mapetitemercerie.com pourront recevoir un kit Coussin-Coeur. Le patron est disponible sur le blog Ma Petite Mercerie en téléchargement gratuit, ainsi qu’un pas à pas détaillé et une vidéo explicative.

 

DIY : Coussin Coeur

 

 

Le kit coussin-cœur se compose de 170g de ouate de rembourrage 100% polyester, fabriquée en France, 1 coupon de tissu 100% coton certifié Oeko-Tex® et 1 patron coussin-coeur téléchargeable. Ce doux kit est offert pour toutes commandes, sans minimum d’achat*, avec le code COUSSINCOEUR21.
*Offre valable en France Métropolitaine, 1 kit par personne, frais de port non inclus.

 

 


S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christine
Christine
8 mois il y a

Les petits coussins sont mignons. J’y cacherais bien quelques lavandes séchées…
En ce mois sur le cancer, il serait sympas aussi de trouver + d’activités manuelles liées aux problèmes des malades ; je cherchais des modèles de couture de pull ou tee-shirt pour les personnes en Chimiothérapie (accès au PAC sans avoir à se déshabiller), tels que ceux sur le site « rue du colibri ».

Quitter la version mobile