Contrairement à nos amis anglo-saxons, nous avons pour habitude, en France, de présenter nos vœux après les fêtes. A la place de la visite de courtoisie que l’on faisait après le Nouvel an au 19e siècle, l’habitude a été prise de laisser, puis d’envoyer, à nos proches, des cartes de visite et de vœux durant les premiers jours du mois de janvier.

Tout commença en Grande-Bretagne en 1840 avec l’apparition du premier timbre-poste qui facilita grandement l’échange de courriers. Peu après, la découverte du procédé de lithographie popularisa l’envoi des cartes de Noël, cartes en couleurs décorées de gui, de houx, de crèches ou encore de sapins enneigés. Les cartes de Noël, que l’on envoyait durant la période de l’Avent, avaient pour fonction de souhaiter un Joyeux Noël à son entourage, mais pouvaient, à l’occasion, servir également à envoyer ses voeux pour la nouvelle année. (A lire sur Le Mag Femmes)

L’année 2020 est presque terminée, réjouissons-nous ^-^ Alors, voici une sélection de cartes illustrées pour exprimer nos souhaits d’une année meilleure à venir. –vous avez jusqu’au 31 janvier 2021. On y croit !

 

 

    • Lot de 6 cartes Noël / Nouvel an et Colombe (à l’unité) : Pack of 6 Christmas Cards, Mix + Match, Holiday Cards, Greeting Cards & White Dove Christmas Card, JOY  // AmberDavenportUK
    • Lot de cartes (chien et sapin ; cerf et sapin) : Cute Christmas Cards with Dog & Scandinavian Christmas Card Set // Kuukeluus
    • Carte (petite maison) : Season’s Greetings // Lagom Design
    • Carte calligraphiée : carte de vœux // Happy Home
    • Carte sérigraphiée : WARM WISHES- Screen Printed Christmas Card // triangletrees
    • Carte à décorer soi-même avec des gommettes : D.I.Y Christmas Card // Present & Correct
    • Une carte pour toutes les occasions : Lovely Things Any Occasions Card // KatyPillingerDesigns
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène
Hélène
3 mois il y a

jolies cartes, mais pk tjrs écrites en Anglais ? Notre langue est pourtant bien belle !