Chambre d’enfant : les meubles en bois brut

Dans la famille Plumetis, nous achetons beaucoup de mobilier d’occasion sur les sites de vente aux enchères en ligne, dans les dépôts-ventes et chez l’ami Maüs. Nous passons donc énormément de temps à poncer, enduire et repeindre les meubles trouvés à bas prix.

Une autre solution est d’acheter des meubles neufs en bois brut. Ils sont souvent moins chers qu’un meuble déjà peint. Et on peut vraiment les transformer à son goût !

Avec un peu de temps, des pinceaux et un panneau d’inspiration, on peut transformer complètement ces basiques des chambres d’enfants que sont lits, bureaux ou chevets !

La touche de personnalisation en plus. En plein dans le créneau “do it yourself”…

 

Les images présentées proviennent du site LA REDOUTE. Le billet n’est PAS sponsorisé. (Je suis cliente comme beaucoup d’entre vous et je vous invite à aller regarder les commentaires des clients avant d’acheter en ligne. C’est ce que je fais et grâce à cela, je suis rarement déçue !)

Le tabouret, lui, est un classique de chez IKEA. Customisé par RETROGLAD.

Et la transformation est aussi valable pour les chambres d’adultes !

En témoigne ce “before/after”  de A CHARMING NEST.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ann Cat
9 années il y a

Moi je n’ai jamais réussi à repeindre un meuble en bois !! Je préfère regarder les résultats des autres :o)

weriem
9 années il y a

Je privilégie aussi les meubles en bois brut si je dois les acheter neufs… ça permet de les assortir au reste d’un coup de peinture 😉