Chambre d’enfant : à l’école de la création

 

« En France, on a tendance à dire : “l’école n’est pas là pour rendre les élèves heureux, mais pour les faire travailler”, regrette François Taddei, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires, à Paris, consacré à la formation par la recherche et aux nouvelles manières d’apprendre, peut-on lire dans un article du Monde consacré à la phobie scolaire.

Ne passons pas à côté de l’école de la création, en choisissant avec soin un cadre et du matériel de loisirs créatifs de qualité, pour encourager nos enfants  à peindre, à expérimenter, à construire. Je n’ai jamais oublié ce plaisir découvert petite grâce à des crayons de couleur bien pigmentés. La joie de tracer ses marques sur du beau papier avec de beaux outils est incomparable. Les crayons gras Kitpas ont ma préférence. Cette marque japonaise propose des craies grasses utilisables sur toute surface lisse dans une large gamme de coloris. Des couleurs que l’on retrouve également dans les pâtes à modeler Jovi ou les peintures Staedler.

Poussons nos enfants à colorier, à dessiner à la craie, à peindre sur des carnets colorés, à gratter des cartes noires pour en découvrir le motif, à décalquer, à s’exprimer !

 

  1. Crayons Kitpas
  2. Little Modern Table and Chairs – White // P’Kolino
  3. Pastilles de peinture Staedtler
  4. Boîte de pâte à modeler Jovi
Cahier Trapecio – 15 double-pages en Couleur // Mon petit art par l’artiste Gonzalo Arbutti

Charlotte Love
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.