L’atelier du mercredi : avec du sel

Le sel est une espèce minérale solide composée de chlorure de sodium produite par une roche évaporite (extraite des mines de sel) ou par la mer. On la trouve couramment à table sous forme de sel alimentaire comme condiment ou exhausteur de goût. Bon marché, le sel est un excellent matériau de loisir créatif et se prête à de nombreuses créations DIY. Des classiques modelages en pâte à sel aux gommages pour le corps. Ajoutons une pincée de sel dans nos DIY !

 

11 projets DIY à faire avec du sel

 

LA PÂTE À SEL

  • La recette de la pâte à sel –à cuire au four après modelage plusieurs heures à 80° ou 12 heures au soleil– est d’un volume de farine pour 1/2 volume d’eau tiède et 1/2 volume de sel de cuisine .
  • La recette la pâte à sel auto-durcissante à fabriquer sous le feu dans une casserole est d’un volume de maïzena pour un volume d’eau et deux volumes de bicarbonate alimentaire. On attend patiemment que ça refroidisse avant de s’en servir –à préparer la veille.

Ensuite on moule, on modèle, on coupe, on roule, on pose des empreintes de main, de pied, on tamponne, on sculpte à la main ou avec des emporte-pièce. Avec les enfants dès 18 mois, hors cuisson évidemment. Easy. Joli.

 

 

 

des DIY pour LES ENFANTS

La peinture gonflée au sel :

 

Les fossiles à déterrer

 photo DinosaurFossilRocksKidsCraftjpg_zps95862b5d.jpg

des DIY pour LES + GRANDS

Du sel aromatique pour des cadeaux maison :

 

En soin du corps avec du sel et du bicarbonate de soude :

 

En déco minute avec du sel d’Epson à coller :

 

 

+ d’autres projets à lire ici

Mots-clefs du billet
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.