8 diy et écogestes à faire en octobre #16

  1. Un vide-poches en tissu : nunocoto fabric
  2. Un panneau mural en laine feutrée : Blason aux nuages feutrés // Ô Merveille !
  3. Des sets / assiettes de présentation en tissu : Set the Table with DIY Double-Sided Scalloped Placemats // Spoonflower


 

3 DIY à faire cette semaine : des vide-poches à coudre avec deux carrés de tissu à coudre aux angles ; un panneau mural avec de légers nuages à feutrer ; des sets ou assiettes de présentation en tissu.

+ 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès ce dimanche :

  • Choisissez un masque lavable en tissu plutôt que d’acheter des masques à usage unique. Mieux pour la Planète, mieux pour nous ^-^
  • Le Biberon français fabrique des biberons recyclables et durables, avec système anti-colique et anti-reflux, sans BPA-BPS-BPF. Leur dernière collaboration avec Stella McCartney est canon !
  • Un système d’abonnement de lavage des couches en tissu est proposé, pour l’instant à Paris, par la société Ma petite couche. Pour se simplifier la vie!
  • Les cacas des couches bébé peuvent être compostés ! Une initiative à suivre des Alchimistes.
  • Je choisis des fruits et des légumes de saison : châtaigne, coing, figue, pomme, poire, raisin, brocolis, chou, céleri, fenouil, poireau, salsifis, potiron…
Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments