L’atelier du mercredi : avec du tissu flex thermocollant

Le flex est un tissu plastifié thermocollant qui se pose avec un simple coup de fer à repasser. Il est généralement vendu en coupon au format A5 et existe en différentes styles, de l’uni brillant au pailleté en passant par le fluo. Ce “tissu” est évidemment parfait pour customiser simplement et sans couture vos projets textiles. Il vous suffit de découper vos motifs aux ciseaux, emporte-pièce ou perforatrices. Il existe aussi des outils plus sophistiqués de découpe type caméo (chez Silhouette par exemple) mais vous pouvez vous en passer. Le conseil : n’oubliez pas le linge fin à placer entre votre tissu et la feuille de flex lorsque vous repassez. C’est parti : des déco à coller sur des créations murales, tote bags, trousses, layette ou tee-shirts.

7 projets DIY à faire avec du flex

 

 

Mots-clefs du billet
,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
flexsandelisabeth Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
flexsandelisabeth
Invité

N’hésitez pas à me rendre visite… Ma petite boutique d’appliqués en flex (5 ans sur alittlemercerie) et aujourd’hui sur un grand marché!
Flex-Sandelisabeth