Catégories
Déco kids Environnement

ecoBirdy : mobilier pour enfants en jouets recyclés

La marque belge ecoBirdy fabrique, pour les enfants, du mobilier éco-responsable à partir de jouets recyclés. Des tables et des chaises ergonomiques, lègères et dans des chouettes couleurs : on plussoie !

Qui a dit que le plastique recyclé était gris et moche ? La marque belge ecoBirdy fait mentir cet adage. Elle a imaginé du mobilier pour enfants en ecothylene®, un matériau qu’elle a élaboré à partir de jouets recyclés. Le processus de fabrication lui permet de concevoir des tables et des chaises uniques, dans six tons pastel qui laissent apparaître les couleurs d’origine des petites pièces en plastique. 

La chaise Charlie et la table Luisa sont non seulement recyclées et recyclables, mais sont évidemment conçues pour des enfants : stables, elles restent néanmoins assez légères pour être portées par des enfants de 2 ans.  Avec ce « good design », ecoBirdy a remporté de nombreux prix, dont le dernier, au German Design Award 2019.

Bref, du mobilier ergonomique et éco-responsable ; un petit look de pieds d’éléphant et de chouettes couleurs : on plussoie !


En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires