A paraître : le guide des teintures naturelles de Marie Marquet

La nouvelle édition du livre de Marie Marquet, Le guide des teintures naturelles • Plantes à fleurs, à paraître aux éditions Belin, s’inscrit dans le renouveau actuel des teintures végétales à faire soi même. L’auteure, archéologue et ethnologue, spécialisée dans l’étude des textiles traditionnels et dans la recherche de sources naturelles de colorants (plantes tinctoriales et champignons) est une teinturière réputée (stages à découvrir sur son site).

Ce guide pratique vous apprendra à identifier et à connaître les plantes à fleurs. Il vous donnera la technique et les recettes pour teinter les fibres animales ou végétales, le cuir ou l’osier et créer de nouveaux projets avec de l’encre végétale ou l’écoprint.

Le nuancier est là pour choisir la teinte et trouver la plante adaptée dans votre environnement local. Il n’y a plus qu’à suivre la recette pour des résultats vibrants.

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de