+ 6 illustratrices à suivre sur Instagram

6 nouveaux comptes instagram à suivre cette semaine.  Amber Davenport, Flora Waycott, Sandra Dieckmann, Jane Newland, Elena Essex et Este MacLeod sont des illustratrices et designers textiles. Elles représentent souvent la faune et la flore mais dans un style plus naïf, moins réaliste que les illustratrices présentées la semaine dernière. 6 comptes à ne pas manquer.

 

  • Amber Davenport est encore étudiante à la Manchester School of Art. Cela ne l’empêche pas de dessiner également des motifs textiles et des dessins qu’elle propose à la vente dans sa boutique Etsy.

 

  • Flora Waycott est une illustratrice et designer professionnelle anglaise installée en Australie et représentée par l’Agence Lilla Rogers Studio. Flora travaille à la fois avec des techniques traditionnelles et digitales. Elle travaille autant pour l’édition que pour des marques de déco. Elle vient d’illustrer la couverture d’une nouvelle édition de Heidi chez Books and Abe dont je suis fan.

 

  • Sandra Dieckmann est auteur-illustrateur. Son travail s’inspire principalement des paysages, de la nature, des animaux qu’elle côtoie ou qu’elle imagine. Sandra dirige également un studio et une boutique appelée Mama Wolf, située à Londres. N’hésitez pas à aller la saluer.

 

  •  Jane Newland est une artiste et illustratrice anglaise qui a particulièrement le sens du détail. Représentée par l’agence Bright, Jane manie aussi bien la palette que le pinceau. Elle apparaît régulièrement dans des magazines lifestyle comme Flow et vient de publier un livre jeunesse intitulé « The secret garden » aux éditions Waterstone.

 

  • Elena Essex est une illustratrice textile anglaise dont j’apprécie beaucoup les motifs.

 

  • Este MacLeod est peintre et designer. Ses dessins originaux sont disponibles en galerie et quelquefois proposés à la vente sur son site. Des tirages, des cartes et des cahiers sont également en vente dans sa boutique Etsy.

Pour figurer dans ces sélections qui seront hebdomadaires, n’hésitez pas à taguer @plumetismagazine dans vos publications Instagram !

Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *