Journée mondiale de l’océan à l’Aquarium tropical

A l’occasion de la Fête de l’océan, l’accès sera gratuit à l’Aquarium tropical du palais de la Porte dorée et à son exposition temporaire AQUA. L’eau de haut en bas, de 10h à 19h demain dimanche 9 juin.

Des évènements ouverts à tous –animations, ateliers à partir de 3 ans (sans inscription), Ciné-mômes (à 16 heures)– y seront proposés ainsi qu’une journée sur les sciences participatives marines, réservée aux professionnels. Avec IRD, Institut de Recherche et de Développement; POC, la Plateforme Océan et Climat ; Mercator Océan ; MSC Marine Stewardship Council ; le collectif Vigie mer ; Under the pôle.

Journée mondiale de l’océan

Le 8 juin de chaque année, les Nations Unies célèbrent la Journée mondiale de l’océan. Il s'agit de sensibiliser le public au processus de déclin des écosystèmes marins et à la nécessité de les préserver.

Cette troisième édition, parrainée par Thomas Lesage et Valérie Masson-Delmotte, est l’occasion d’apprendre en famille à protéger l’océan et ses littoraux.

En savoir +

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de