L’atelier du mercredi : avec du ciment

A même le sol

On utilise des moules du commerce ou faits main.

Ce qui est étonnant dans tous les projets que j’ai vu de dalles ou de carrelage en ciment, c’est que jamais les Américains ne mettent de feutre géo-textile ou de couche de sable avant de couler le béton. Contrairement à ce que n’importe quel maçon vous dira en France.

Si quelqu’un a l’explication, je suis preneuse car je serais bien tentée par un de ces projets pour une terrasse au fond du jardin. Leur méthode est simple à mettre en oeuvre contrairement aux instructions que l’on m’avait données –décaisser le terrain, mettre du feutre, mettre du tout-venant, du sable, faire une petite chape, et mettre enfin les dalles…

Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nanou
Nanou
8 années il y a

Depuis le temps que je lis plumetis Magazine je n’avais pas encore vu qu’on pouvait mettre un commentaire!!! Alors c’est chose faite. J’adoooooooore votre magazine. Je mets les idées de côté pour le jour où… et ces idées en ciment sont géniales!
merciiiiiiiiiii
Bonne journée

D'Elfie
8 années il y a

Très bon article ! Le ciment, un de mes futurs projets !

Marie
Marie
3 années il y a

Bonjour oui il est bien recommandé de mettre au l’instant 5 cm de graviers sous votre ciment pour garantir sa bonne tenue sa longévité en dépend.????????????

Mignot Chantal
3 années il y a

Super idees merci

José
José
3 années il y a

Bonjour, j’ai également vu des canadiens ne rien mettre en dessous ! Comme dirait le collègue qui m’a aidé à faire une dalle :  » si tu ne ferrailles pas et que tu ne stabilise pas t’es bon pour tout recommencer dans 5 ans » !!!