Miffy

Un article pour Alice, dont la maman est une fan de MIFFY ^-^. Une grande exposition sur Dick Bruna, le papa de Miffy, se tient en ce moment et jusqu’au 29 août au Rijksmuseum (musée national des Pays-Bas) qui a sélectionné plus de 120 créations du graphiste, illustrateur et auteur de livres pour enfants.

Dick Bruna, graphiste et illustrateur

  • Crédits: Rijksmuseum

Dick Bruna a accordé un prêt à long terme de ses œuvres graphiques et d’illustration réalisées entre 1953 et 2007. Il est l’auteur de Miffy mais il a également illustré un grand nombre de couvertures de romans dont “Maigret” de Georges Simenon ou “Le saint” de Charteris.

Miffy

dick-bruna_miffy-500x3121

En 1955, Dick Bruna dessina pour son jeune fils le premier livre de la série Miffy (Nijntje en néerlandais), inspiré par les histoires qu’il racontait tous les soirs à son enfant. Au début, Miffy avait des grandes oreilles et elle a véritablement acquis sa taille actuelle en 1963, au moment où les livres sont sortis, dans un format carré. Elle s’appelle Miffy depuis 1996. Auparavant, elle s’appelait “Le petit lapin” en France !

Les histoires de cette lapine ont été traduites en 40 langues et les livres se sont vendus à plus de 85 millions d’exemplaires dans le monde entier. Sur le site officiel de Miffy, vous pourrez parfaire votre anglais en écoutant et en suivant “miffy at the zoo”. Mieux que la méthode Institute, la méthode Miffy !

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de