Mon tableau noir sur mon bureau vert

Quand j’étais petite, disons jusqu’au bac, je possédais un trésor : mon bureau. Un bureau blanc, tout à fait ordinaire, sauf que sur le dessus, il y avait un immense puzzle, assemblé par mon père, représentant le champ de Mars et la tour Eiffel. J’imaginais les heures, les semaines, les années passées à reconstituer l’image, pièce par pièce. Le respect que cet effort m’inspirait protégeait le puzzle bien plus sûrement que la plaque de verre posée dessus. L’histoire du puzzle finit mal (comme toute les histoires d’amour, on sait) mais j’ai gardé une légère obsession pour les bureaux en tout genre.

Alors évidemment, impossible de résister à ce projet DIY que j’ai trouvé sur tipnut. Je n’ai pas encore testé mais ça a l’air tout à fait faisable. En plus du côté pratique et ludique du tableau noir, j’adore le style un peu désuet des finissions : on croirait s’asseoir au bureau d’Agatha Christie ou de Jane Austen.

Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments