La créatrice Astrid Weigel a imaginé ce génial cache-vase en lin qui emballe en deux boutons un cul de bouteille ou un vase moche.
Étiquette : Royaume-Uni
A la découverte des artisans, designers, artistes et créateurs du Royaume-Uni. So British.
Les dessins de Rachel Grant s’inspirent des moments calmes et tranquilles qu’elle savoure. Des moments heureux…
Les bougies peintes de Orna.uk
Après avoir travaillé dans la mode pendant 12 ans, Meghan a choisi de peindre à la main des bougies et d’y apposer ses motifs préférés, un ensemble de fleurs anglaises, de baies sauvages et d’animaux de basse-cour.
Une prairie fleurie, des arbres fruitiers, des poules et des papillons, des ruches et une serre. Le jardin de la peintre-illustratrice anglaise Lucy Grossmith est un havre de paix et de beauté, à l’abri des soucis.
L’artiste Lucy Jean Green crée sous le nom de NameAndColour des sculptures kinétiques d’oiseaux en papier : un mécanisme en métal leur fait doucement battre des ailes.
Sally Nencini travaille la laine d’agneau lambswool qu’elle tricote à la machine pour les jouets et poupées, coussins, couvertures, écharpes et bonnets de sa boutique.
L’illustratrice Sarah Abbott met en vente dans sa boutique Etsy, Watersounds, des posters au format A3 de ses illustrations printanières et fleuries à la ligne claire et aux couleurs franches et gaies.
Une sélection de 3 films en costume d’époque d’après 3 chefs-d’œuvre de la littérature anglaise romanesque du 19e siècle, à ne pas manquer sur Prime Video.
Deux cabanes au bord d’un lac
Koto Design livre, partout dans le monde, des cabanes préfabriquées inspirées par le minimalisme japonais et le style scandinave. Le club de vacances Fritton Lake a installé deux de ces habitats écologiques sur son domaine situé dans le Norfolk.
Les sacrés chiens de Holy Smoke
Helen Thompson, « Holy Smoke », est une créatrice et artiste britannique. Des couches superposées de tissus recouvrent ses sculptures de chiens qui prennent vie sous ses doigts en mémoire de vieux compagnons.
En Grande-Bretagne, le style architectural géorgien, de 1730 à 1814, s’inspire des lignes classiques de la Grèce et de la Rome antique. La symétrie et l’harmonie sont mises en valeur. Avec quelques ponctuations rococo .
La Maison de champagne Ruinart a donné carte blanche à l’artiste David Shrigley pour une exposition librement inspirée du terroir champenois, de l’héritage et du savoir-faire de la marque.
Le grand gagnant de l’année dans la catégories bêtes irrésistibles est attribué à BamaluzHome pour ses déco murales tissées !
Dernier appel : l’émission de télé-réalité britannique « The Great Interior Design Challenge » diffusée sur Netflix est encore disponible. On regarde sans hésiter les 32 épisodes avant qu’il ne soit trop tard ! Il s’agit pour 9 décorateurs amateurs de relever des défis déco pour devenir le « Britain’s best amateur interior designers ».
Helen Wilde brode dans un mélange habile de textures et motifs. Sa dernière série s’inspire des côtes et paysages marins sri-lankais.
L’architecte d’intérieur Nicola O’Mara et son compagnon John Merriman ont consacré une année de travaux, le week-end et le soir, à leur maison de campagne de rêve. Des couleurs douces et un mélange d’ancien et de nouveau ont transformé ce cottage anglais du XIXe siècle en une demeure familiale confortable.