Catégories
En famille Papeterie

Albums pour enfants : et garder la mémoire des moments passés

Garder la mémoire des moments passés avec des petits papiers, albums, journaux et livres à offrir aux enfants et à conserver

Garder la mémoire des moments passés avec des petits papiers, albums, journaux et livres à offrir aux enfants et à conserver

Les enfants nés avant l’an 2000 ont tous connu une époque où l’on feuilletait avec bonheur les albums photos et où l’on explorait les trésors que recelaient de vieilles boîtes à souvenirs. Les photos sont aujourd’hui des fichiers numériques que l’on découvre et que l’on partage sur smartphone et ordinateur.

Mais des éditeurs continuent heureusement à produire des papiers, faire-part, albums, journaux et livres de mémoire qui conservent la trace des moments d’une vie. Des albums de naissance et des cahiers d’école annotés par la famille à destination des enfants pendant la grossesse, la scolarité, les vacances… Et des souvenirs partagés par les plus anciens sur leur jeunesse dans des journaux personnalisés.

 

Mon faire-part de naissance

Un premier document, à conserver soigneusement pour commencer une boîte à souvenirs… Ici, des faire-part Cotton Bird illustrés des personnages de la collection Moulin Roty Sous mon baobab. À personnaliser selon ses préférences.

 

 

Mon album de naissance

Pour créer un premier livre de souvenirs : décrivez les premiers jours de votre bébé, son développement et sa personnalité. Son premier mot, le nom de son doudou, les livres que vous lui lisez. Vous pourrez décrire tous les moments de votre grossesse, de la naissance et des premiers jours…

 

Mon livre pour l’arrivée de mon petit frère ou de ma petite sœur

Pour fêter l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, ce livre illustré de deux renards guide l’aîné dans l’aventure de la nouvelle fratrie et fête avec lui son nouveau rôle de grand frère ou grande sœur.

  • Lucy Trapper & Steve Wilson. C’est Toi L’Exemple. Editions de la Sariette, 2021 // lejournaldetavie.fr 

 

Mon premier calendrier

Un premier calendrier pour composer tous les jours la date, le temps et l’humeur et le programme des activités.

 

Les souvenirs de ma grand-mère (ou de mon grand-père)

Ce journal-mémoire sera à faire rédiger par les grands-parents avant d’être offert au jeune enfant qui aura les réponses aux questions communes : Raconte-moi quand et où tu es née… Que sais-tu des parents et de la famille de ta Mère ? Que faisais-tu pour t’amuser quand tu étais jeune ?


En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires