On est plus chaud que le climat ! #lapireexcuse

Et c’est parti !

 

#lapireexcuse est une campagne d’alerte sur les enjeux sociétaux et les actions à enclencher, immédiatement, pour sauvegarder le climat et la biodiversité. Elle a été initiée par l’association whyboOk qui a lancé ironiquement le générateur d’excuses Sorry Children à donner aux enfants pour leur avoir laissé une planète en plus mauvais état que celle que nous avons connue.

« Depuis plus d’un demi-siècle experts et scientifiques alarment l’opinion publique quant aux risques écologiques et sociaux liés aux activités humaines. Mais la lente prise de conscience ne s’accompagne pas des actions nécessaires pour faire face à une conjonction de problèmes qui, loin d’être endigués, s’amplifient de jour en jour. »

Les 15, 16 et 17 mars, « plus de 150 mobilisations sont organisées en France et dans le monde pour dénoncer l’inaction climatique des décideurs » par le groupe de Citoyens pour le Climat.

On passe à l’action samedi 16 mars !

Samedi, aura lieu, partout en France, le plus grand rassemblement de l’Histoire pour la justice climatique : la Marche du Siècle ! Parallèlement, on se figera tous pour une manifestation géante sur les réseaux sociaux.

Frozen, mode d’emploi

  • Imprimez dès à présent sur une feuille A4 votre pire excuse. A imprimer telle quelle ou à créer sous Canva (ressources gratuites fournies, voir ci-dessous) et à coller sur un panneau.
  • Samedi 16 mars, à 15 heures, organisez ou participez à un frozen dans votre ville : vous vous figez pendant 3 minutes en brandissant votre panneau.
  • Prenez-vous en photo et postez votre photo sur les réseaux sociaux avec les hashtags #lapireexcuse et #citoyenspourleclimat

La civilisation, au vrai sens du mot, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les réduire volontairement, délibérément.
Gandhi

« Il nous faut agir dès maintenant et cesser d’attendre que d’autres (gouvernements, entreprises, politiques…) s’y mettent. » Sans vouloir sauver la planète ou la nature mais en rétablissant le lien avec la nature, et par des actions concrètes et immédiates, collectives et individuelles.

Alors on s’y met –et les projets ne manquent pas !

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de