Rangements : aménager l’espace au-dessus des portes

Les pans de mur au-dessus et autour des portes et fenêtres sont des espaces perdus que l’on ne pense pas toujours à exploiter. Et pourtant ! Des rangements  insoupçonnés s’y cachent. Des rangements que l’on n’hésite plus à montrer. Ces pans de murs délaissés vont vite avoir de l’allure avec ces astuces et inspirations XXL.

 

Avec des étagères

Modulaires ou fixes, les étagères sont  assez étroites pour se glisser discrètement au-dessus des portes –notamment pour les livres de poche qui n’ont besoin que de 15 cm de profondeur. A choisir modulables ou fixes, en blanc ou en noir pour la sobriété et pour mettre en valeur les objets et les dos des livres.

 

 

Ranger ses vêtements au-dessus des portes

Cette option gain de place nécessite d’aménager un espace de rangement suffisamment large pour accueillir des cintres. Cela crée un sas d’entrée agréable dans la chambre. Et un dressing aménageable du sol au plafond lorsque l’espace manque.

 

  • via inside home

Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.