La petite maison dans l’Oregon

Cette maison de 50m2 sur l’île Sauvie, dans l’Oregon, au Nord-Ouest des États-Unis, a été successivement un logement d’ouvriers, la maison d’un charpentier et une cabine d’observation pour oiseaux. Elle a été entièrement réaménagée avec des matériaux de récupération par Jessica Helgerson, qui dirige l’agence d’architecte intérieure Jessica Helgerson Interior Design, pour y accueillir sa famille.

La pièce centrale comprend la cuisine, le séjour et la salle à manger où se trouvent des canapés convertibles intégrés pour accueillir les amis — un lit supplémentaire est également disponible dans la chambre des enfants. Les tiroirs sous les canapés et une grande bibliothèque murale constituent les principaux rangements de la maison.

Le plafond a été ouvert dans l’espace principal, mais la salle de bain et la chambre à coucher ont des plafonds plus bas pour accueillir la mezzanine des parents, accessible par une échelle en noyer depuis le séjour. Le plancher est en chêne blanc tandis que la table est en noyer de récupération. La maison est chauffée par un poêle à bois. Le vieux revêtement du toit a été remplacé par un toit végétalisé, planté de mousse et de fougères, aux propriétés isolantes.

La maison a été finaliste du concours annuel du NW Design Award en 2012 des maisons au budget inférieur à 400 000 $

 

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de