Réédition de 7 tissus Frank Lloyd Wright ®

Frank Lloyd Wright ® // Spoonflower

7 tissus de 1955 et 1956 de l’architecte Frank Lloyd Wright, inspirés par ses dessins géométriques, sont actuellement réédités et disponibles chez l’éditeur de tissus en ligne Spoonflower.

 

 

 

 

 

 

En 1955, le célèbre architecte Frank Lloyd Wright (1867-1959) lança la première entreprise commerciale de sa longue et éminente carrière, en concevant une gamme de produits pour la maison, abordables, destinés au grand public.

Les dessins des tissus et papiers peints, inspirés du vocabulaire architectural de Wright et de ses bâtiments, figuraient dans un livre d’échantillons, la collection Taliesin de tissus décoratifs et de papiers peints conçus par Frank Lloyd Wright (1955), édition F. Schumacher & Co.

Seuls 100 exemplaires du livret furent imprimés à la disposition exclusive des revendeurs agréés. *

 

Ce livre d’échantillons est actuellement visible au Metropolitan Museum of Art de New York, dans le cadre d’une exposition présentant les collections textiles de l’architecte, la collection Taliesin de tissus et papiers peints.

 

 

L’architecte Frank Lloyd Wright (1867-1959) a changé notre façon de construire et de vivre. Concevant 1 114 œuvres architecturales de tous types – dont 532 ont été réalisées -, il a créé certains des espaces les plus novateurs aux États-Unis, de la Fallingwater House (1937) au Solomon R. Guggenheim Museum, New York City (1959).

Le style et le design de Wright évoluèrent à mesure qu’il répondait aux besoins de la société américaine. Le style “Prairie house”, une maison longue et basse, soulignant les lignes horizontales, cède lors de la grande dépression de 1929 à une construction de maison plus abordable, la “Usonian house”.

Le travail visionnaire de Wright pendant 70 ans lui assura sa place de “plus grand architecte américain de tous les temps” de l’American Institute of Architects.

 

 

Les tissus réédités sous licence Frank Lloyd Wright Foundation sont disponibles dans la gamme textile habituelle de Spoonflower. Tous les produits renforcent la mission de la fondation : rendre le travail de l’architecte américain accessible au public.

Accueil » Archives » Créations textiles » Réédition de 7 tissus Frank Lloyd Wright ®
Mots-clefs du billet
,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de