Catégories
Fêter et recevoir Tutoriels

Guest Post : Calendrier de l’avent, en avant !

Un tuto proposé par Stéphanie Alperovitch pour réaliser un calendrier de l’avent loin des objets  » tout faits  » aux couleurs des marques de jouet ou des gourmandises chocolatées…

  • Une réalisation proposée par Stéphanie Alperovitch.
    Journaliste de formation, elle travaille aujourd’hui dans le secteur de la presse d’entreprise et de la presse associative. Adepte du petit bricolage, du système D, et des emballages cadeau, elle aime réaliser des créations home made en fonction des envies et des besoins de la famille mais aussi et surtout des idées qui lui passent par la tête !
    Sa motivation ? Le plaisir. Plaisir de faire, plaisir d’offrir, plaisir dans l’usage que l’on en a…

 

Le calendrier de l’avent

  • Par Stéphanie Alperovitch

Mes fils grandissant, ils se désintéressaient des calendriers de l’avent  « tout faits » aux couleurs des marques de jouet ou des gourmandises chocolatées… Et je trouvais cela bien triste. Ce décompte d’avant Noël est aussi un temps de préparation, d’excitation, de réjouissance que je tenais à entretenir. M’est venue alors l’idée de réaliser moi-même un calendrier de l’avent pour chacun d’eux.

Le tuto

  • J’ai récupéré deux planches étroites et hautes (180 cm environ) que j’ai recouvertes de large adhésif de bricolage. Elles allaient servir de support.
  • J’ai mis de côté de nombreuses petites boites, notamment des cartons d’emballage alimentaire que j’ai recouverts également d’adhésif ou de masking tape.
  • Après avoir glissé des chocolats, des petits cadeaux, des petites surprises (bon à remettre à la cuisinière de la maison pour mon gâteau préféré, par exemple) dans chacune des boites, j’ai collé aléatoirement une étiquette numérotée de 1 à 24.
  • Dernière étape : un peu de scotch double face (un puissant adhésif pour miroir, par exemple) derrière chaque boîte pour les faire adhérer à la planche et le tour était joué !

 

ASTUCES

Avant le collage, faire un essai de positionnement des boites afin de les répartir harmonieusement sur la planche, et les faire dépasser hors de la planche pour donner du rythme et casser le caractère rectangulaire de la composition.

 

Composition multicolore pour Eliaz (6 ans)

 

BONUS

Pour l’une des journées du mois, il est possible de mettre deux boîtes au lieu d’une. Surtout s’il reste de la place sur la planche. Ce détail n’échappera pas aux plus observateurs !

 

Un peu plus de 24 boîtes aux couleurs préférées de Malo (12 ans)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mister bricolage
6 années il y a

Original comme calendrier…

Quitter la version mobile