L’atelier du mercredi : cadeaux de fin d’année scolaire

La fin de l’année arrive à grands pas. Les enfants vont dire au revoir à leurs maîtres ou maîtresses. A leurs différents profs de musique, théâtre, danse… Et on va les remercier d’avoir supporté nos monstres pendant toute l’année… Il faut bien ça !

Généralement, la veille, je cherche désespérément la petite plante qui ira bien mais je ne trouve rien vu que les fleuristes ne vendent plus de petites plantes mais des gerbes de trucs fleuris hors de prix. Je suis alors contrainte, si, si, de réveiller mon enfant à l’aube le jour J pour qu’il fasse un beau dessin. Imaginez le dessin d’un enfant pas réveillé, cherchant dans le noir des feutres usés.

 

Cette année, non !

J’ai trouvé tout plein de beaux tutos pour offrir un cadeau digne de ce nom à une maîtresse épuisée, compatibles avec l’activité du mercredi.

Pour rester dans le domaine des plantes

Un petit cadeau que j’aime bien faire (oui, bon, des fois j’anticipe et ne suis pas obligée de réveiller mon fils à l’aube) : des graines de fleurs dans un petit pot en terre cuite.

  • Encore un petit pot mais garni, cette fois, de semences pour gazon. (L’herbe à chat, ça marche aussi). Décoré d’une jolie étiquette à télécharger sur le blog de Eighteen25, en anglais certes, mais l’idée du petit mot « L’herbe est toujours plus verte avec une maîtresse comme vous » est sympa.

Vu aussi dans d’autres blogs, cette appréciation : merci de m’avoir bien fait pousser/grandir.

Le créneau des « affaires de maîtresses »

–ben oui, si elles s’ennuient pendant les vacances °-°( je plaisante, hein !)

J’adore cette idée du kit de survie, je trouve ça très sympa. Des casiers remplis du nécessaire de bureau : trombones, punaises, bombons, désinfectants pour les mimines…

  • Un bloc notes avec crayons et petits mots sur les côtés : une chouette idée de How does she ?

Le créneau : les parents attentionnés prennent soin de vous

  • Cette carte avec baume à lèvres et petit mot de Style me pretty. Simple et efficace.

  • Une lotion ou un baume pour les mains. Les étiquettes à télécharger de Oups, I craft my pants sont en anglais, mais là aussi, je trouve l’idée sympa. Avec des mots du style : »nous espérons que votre rentrée/année prochaine sera douce ».

Pour le plaisir parce que c’est joli

  • Le tuto de ces breloques à réaliser en pâte polymère ou en pâte à modeler auto-durcissante. Par Poppy talk. On pourrait également les imaginer en guirlande ou en pendentif.
  • Et plein d’autres idées à voir entre autres chez Family Fun.

2 commentaires

  • Marmotte dit :

    Je suis maîtresse et je préfère de loin ces cadeaux fait-mains par des enfants et des parents qui y ont pensé à l’avance et y mettent tout leur coeur… à des cadeaux parfois très chers !

    • aurelie dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Merci pour votre commentaire. Même pour les fêtes et anniversaires, je préfère un dessin ou un petit cadeau maison à un appareil électroménager. Quant au premier qui m’offre un fer à repasser, il passe la porte, non mais ! 🙂
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *