La nouvelle plate-forme de troc et de vente de matériel créatif

Une nouvelle plate-forme de troc et de vente de matériel créatif est né : l’espace Troc-Vente-Braderie du Vide-atelier des créatives est en ligne !

Caroline, la fondatrice du VAC, a réalisé son projet initial : concevoir et développer un site sur- mesure pour échanger et vendre ses fournitures et matériels créatifs ou pour destocker ses créations faites-main.

La plate-forme fonctionne à la manière du « bon coin » avec une carte interactive de France (bonne nouvelle pour les amis belges : la Belgique est désormais intégrée au widget de recherche ). Elle accueille les amateurs de loisirs créatifs, les créateurs, les fournisseurs et les professionnels qui souhaitent vendre, échanger ou donner leurs fournitures.

Il vous reste sûrement du bazar dans vos tiroirs :

  • Vous avez forcément testé de multiples activités de loisirs créatifs.
  • Vos placards et tiroirs regorgent de fournitures de toutes sortes que vous n’utiliserez jamais.

La plate-forme du VAC est la solution pour vider vos tiroirs !

Le fonctionnement

La mise en ligne est extrêmement simple : vous vous inscrivez sur le site, vous téléchargez vos photos, vous les renseignez, vous choisissez –ou non– des options payantes et c’est tout !

Les annonces sont géo-localisées : l’annonce doit être déposée dans le département où le bien à vendre est situé.

Les tarifs

  • Les annonces pour les fournitures créatives sont gratuites (avec trois photos offertes par annonce).
  • Les annonces pour les cours et formations + les créations faites-main sont au prix unique de 0,19€, sans commission sur les ventes.

L'espace vente du vide-atelier des créatives

Depuis le lancement de la plate-forme début septembre, Caroline a déjà validé près de 500 annonces ! Le résultat d’un long et difficile travail, qu’elle a conçu et mené après la mise en ligne, en 2013, du groupe Facebook et du site, et qui répond parfaitement à la demande des créatrices du fait-main.

N’hésitez-pas à vous inscrire ou à partager l’information.

En savoir+

Le site

Le blog

Le forum

2 commentaires

  • Marie dit :

    Je viens de regarder et , en tous cas pour l’instant, cela ressemble plus à une plateforme de (re)vente de produits neufs, par des professionnels ou similaire, genre etsy ou little mercerie mais rien de qui ressemble à du vide Grenier genre bon coin . Donc à surveiller tout de même

  • NOUSSAN Josiane dit :

    Bonjour

    Je suis un particulier et je souhaiterai vendre moitié prix 5 toile basic de la boutique « géant des beaux arts » dont je ne me sers plus.

    Pouvez vous me dire si je peux passer mes annonces gratuitement et comment faire !!!!!

    Je vous en remercie

    Mme Noussan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *