Réussir ses papiers cadeaux (2)

Maintenant que l’on a vu comment faire un paquet classique, on peut imaginer des emballages plus originaux, par exemple recycler des pages de magazine en papier cadeaux.

Recycled magazine as gift wrap

 

Matériel

  • Des pages de magazine
  • Du scotch ou du masking tape
  • Des ciseaux

On déchire des pages colorées de magazines féminins, déco & jardin. Ici des doubles pages de jardins fleuris feront de parfaits emballages. Le format magazine ne vous permettra pas d’emballer des cadeaux de grande taille. Pas de problème, on utilise plusieurs pages que l’on glisse les unes sous les autres. Je ne les ai même pas fixées, les plis du paquet les ont fait tenir les unes dans les autres. Mais si vous utilisez plus de deux pages, vous pouvez les scotcher avec un joli masking tape.

Recycled magazine as gift wrap

Recycled magazine as gift wrap

 

How to

  1. on redécoupe les pages à la bonne hauteur de manière à ce que les marges haut et bas ne soient pas supérieures à l’épaisseur du cadeau.
  2. On fixe la partie que l’on rabat sur le cadeau avec du masking tape.
  3. On forme les plis du rabat supérieur.

Recycled magazine as gift wrap

4. Ici, un deuxième pli après le premier.

5. On rabat vers l’INTERIEUR le surplus de papier sur les côtés, en prenant ensemble les faces avant et arrière du papier SANS corner les coins gauche et droit.
On plie ce rabat vers soi en deux fois.

6. On fixe avec du masking tape. Ici, je n’ai pas mis de rubans, le motif chargé de l’emballage suffit amplement.

Recycled magazine as gift wrap

 

On pourrait imaginer plusieurs combinaisons à partir de cette idée : de la ficelle et des pages colorées de magazine, du papier journal avec des rubans soyeux, du papier kraft avec du masking tape.

Recycled magazine as gift wrap

Regardez autour de vous ce qui pourrait vous servir et pensez également aux emballages en tissu, le furoshiki, à redécouvrir dans le numéro 2 de Plumetis magazine (méthode et illustrations).

Mots-clés

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *