30 millions d’amis lance une plateforme pour préparer les vacances avec son animal

Un animal n’est pas un bien dont on se débarrasse avant de partir en vacances ! 100 000 animaux par an (dont 60 000 en été) sont abandonnés, chaque année, en France.

A l’approche des grandes vacances et pour lutter contre l’abandon, la Fondation 30 Millions d’Amis a ouvert le 23 mai une plateforme web, nosvacancesentreamis.com. Une première en France ! Ce nouveau service gratuit permet à tous de bien préparer les vacances avec son animal, tout au long de l’année.

Comment préparer mon chien avant des vacances à la mer ? Comment bien voyager avec mon chat ? Comment faire garder mon lapin ? Sur la plateforme nosvacancesentreamis.com, les maîtres peuvent découvrir gratuitement conseils et astuces pour passer des vacances sereines avec leur chien, leur chat ou leur NAC, partager leurs bons plans et télécharger une fiche personnalisée adaptée à leurs besoins, leur destination et leur animal.

« De plus en plus de personnes sont en demande d’informations sur les vacances. Chaque année, on sortait un fascicule à plus de 50.000 exemplaires, mais pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l’air du temps, explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Avec la sensibilisation du public à la cause animale, de plus en plus d’établissements deviennent « petfriendly », [mettant] en place une politique d’accueil de leurs clients avec leurs animaux » est-il précisé sur le site.

L’ambition est de prouver aux maîtres qu’il est facile de partir en vacances avec son animal (ils seront, en cas d’impossibilité, orientés vers différentes solutions de garde). On peut préparer voyage et séjour sur le site ou via une  appli (GooglePlay ou AppStore) à télécharger gratuitement.

|Reconnue d’utilité publique, la Fondation 30 Millions d’Amis œuvre sur tous les fronts pour défendre la cause animale et accompagne les maîtres avec leurs animaux jusque sur leur lieu de vacances.

Photos 30 Millions d’amis ©Istock

En savoir +

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de