Planter un arbre dans la maison

© Daylesford Longhouse // Partners Hill - Photo Rory Gardiner

Le rêve. Un patio intérieur dans lequel pousse un arbre. Une jungle urbaine à contempler depuis le salon. Un programme dont on ne se lasse pas…

 

Casa Ricart – Casa patio en Benimaclet (Valencia) | 2012 // Gradoli & Sanz Architectes
Les patios, même les plus petits, deviennent le centre de la maison. Ici, deux patios ont été conçus, l’un comme espace de transition entre le salon et la salle à manger, l’autre, un espace intime et ombragé.
CALAIAIA // Chiralt Architectos
Le mur de pierres naturelles Roca Blanca Maestrazgo du patio rappelle ici le bâti traditionnel de la ville de Calaiaia.

 

 

 

VTN Architecture – photo Hiroyuki Oki via Dwell
La chambre, dessinée par l’architecte Vo Trong Nghia de VTN Architecture pour cette maison d’Ho Chi Minh Ville, est située au dernier étage à l’aplomb d’un espace végétalisé.


Par HYBRE ARCHITECTE

Willard house // Elaine Richardson Architect
Sur 5 mètres de large, l’architecte Elaine Richardon a réussit l’exploit de créer une maison aérée, lumineuse, ouverte sur la nature grâce à un patio longeant l’escalier, entre la cuisine-salle à manger et le salon.
Cloud House // Akin Atelier
Cloud House est une maison située sur la plage de Bondi, dans la banlieue de Sydney en Australie. Le patio apporte de la lumière naturelle toute la journée en se reflétant sur les surfaces blanches du sejour.
Daylesford Longhouse // Partners Hill -Photo Rory Gardiner
The longhouse est une maison, un lieu de réception et une école de cuisine située à Victoria en Australie, le tout regroupé dans un hangar de 110 mètres de long dans lequel s’épanouissent différents espaces ouverts et végétalisés.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments