Le rêve. Un patio intérieur dans lequel pousse un arbre. Une jungle urbaine à contempler depuis le salon. Un programme dont on ne se lasse pas…
Les patios, même les plus petits, deviennent le centre de la maison. Ici, deux patios ont été conçus, l’un comme espace de transition entre le salon et la salle à manger, l’autre, un espace intime et ombragé.
Le mur de pierres naturelles Roca Blanca Maestrazgo du patio rappelle ici le bâti traditionnel de la ville de Calaiaia.
La chambre, dessinée par l’architecte Vo Trong Nghia de VTN Architecture pour cette maison d’Ho Chi Minh Ville, est située au dernier étage à l’aplomb d’un espace végétalisé.
Sur 5 mètres de large, l’architecte Elaine Richardon a réussit l’exploit de créer une maison aérée, lumineuse, ouverte sur la nature grâce à un patio longeant l’escalier, entre la cuisine-salle à manger et le salon.
Cloud House est une maison située sur la plage de Bondi, dans la banlieue de Sydney en Australie. Le patio apporte de la lumière naturelle toute la journée en se reflétant sur les surfaces blanches du sejour.
The longhouse est une maison, un lieu de réception et une école de cuisine située à Victoria en Australie, le tout regroupé dans un hangar de 110 mètres de long dans lequel s’épanouissent différents espaces ouverts et végétalisés.