Botanisk : la jungle urbaine d’Ikea

BOTANISK, la nouvelle collection en édition limitée du géant suédois, a été pensée pour les jardiniers amateurs. On y trouve des accessoires, cache-pots, paniers, support et suspension en macramé, pour créer, chez soi, une jungle urbaine.

 

BOTANISK support, cache-pot et jardinière suspendue
BOTANISK coussins

 

Les coussins de la collection, durable et solidaire, sont brodés par un collectif de couturières indiennes.  Il fait partie des six entrepreneurs sociaux avec lesquels Ikea a travaillé pour ce projet, Rangsutra Industree et Ramesh Flowers en Inde, Doi Tung DP en Thaïlande, Jordan River Foundation en Jordanie, et MBQ en Roumanie pour « créer de l’emploi dans les régions où il manque cruellement et pour les personnes qui en ont le plus besoin ». De la conception des produits à leur développement, le projet s’est fait en collaboration avec les artisans, précise Maria O’Brian, Creative Leader chez Ikea Suède. Pour faire pousser plantes et solidarité.

 

Moule pour pot en papier

BOTANISK is a collection of handmade products made in collaboration with six social entreprises around the world. © Ikea

 

En savoir +

Accueil » Archives » Solidarité » Botanisk : la jungle urbaine d’Ikea
Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments