Recycler des tubes de papier toilette, choisir un printable et coudre un tissu pré-imprimé, voici trois créations DIY à faire soi-même pendant l’avent pour patienter jusqu’aux fêtes !

Le premier livre-jeu de Passiaman est un calendrier de l’avent original. L’histoire, à lire et à vivre, fait de cette période un moment ludique. Une figurine en bois, Elka, sert d’intermédiaire entre l’enfant et le parent. Elle devient un compagnon de jeu et aide l’enfant à patienter jusqu’à Noël en s’amusant et en développant son imaginaire. 

Les recettes ne se cachent plus ! Affichez, partagez, envoyez vos recettes préférées mises en images par des graphistes, designers textiles et illustrateurs de talent. Une sélection de cartes postales, torchons, affiches et tentures murales à déguster !

Le designer danois Anders Arhoj a fondé le Studio Arhoj dans lequel des artisans potiers et verriers travaillent à imaginer des blobs*, ces créatures ni animales, ni végétales, ni  champignons, « capable[s] par exemple d’apprendre alors [qu’ils n’ont] pas de cerveau ». Les siennes sont en cristal et servent à l’occasion de veilleuse, de presse-papier ou de lampe.

Après avoir travaillé dans la mode pendant 12 ans, Meghan a choisi de peindre à la main des bougies et d’y apposer ses motifs préférés, un ensemble de fleurs anglaises, de baies sauvages et d’animaux de basse-cour.