L’atelier du mercredi : avec des cagettes en plastique

Les cagettes en plastique contenant des fruits et légumes sont souvent laissés sur place par les marchands des 4 saisons après les marchés. A récupérer pour les transformer en solutions de rangement avec les tutos de ces DIY trouvés sur la toile ou en s’inspirant des designers Mauricio Arruda, Mark von der Gronden ou du studio Merry Design.

Comme ils le précisent, il s’agit moins de recycler que de se réapproprier ou de réutiliser des éléments que nous possédons et que nous faisons tous, en transformant par exemple les boîtes d’emballage en boîtes de rangement de câbles ou photos.

 

Mobilier Linha José  // Mauricio Arruda. « […]minimiser le gaspillage d’énergie et de matériel, l’impact environnemental, en prenant soin du contexte socio-économique et des traits de la vie quotidienne typiquement brésiliens » – photo : Felipe Morozini

 

Mark von der Gronden
Mobilier Panrico Boxes // Design: paulheredia/alfonsomerry. Il ne s’agit pas de recycler mais de réutiliser !

On pourra choisir d’utiliser les cagettes en valorisant leurs formes et leurs couleurs et en les transformant en étagères, rangements, tabourets ou tables. A moins qu’on ne cache le plastique en le recouvrant de papier, de tissu ou de corde.

It’s up to you ! DIY :

9 projets DIY à faire avec des cagettes en plastique

 

 

 

Mots-clefs du billet
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.