Avant/après : un vase de printemps avec trois bouteilles et une ceinture

A la maison, nous recyclons. Les bouteilles en verre doivent être jetées dans le container situé au bout de la rue. Et comme elles n’y vont pas à pied, elles stagnent quelques temps dans l’allée. Et elles s’accumulent… Ce n’est pas bon pour l’image de la famille, ça ^-^

Je me suis donc dit que je pourrais les recycler en vase. En les accrochant ensemble. A l’aide d’une ceinture en cuir par exemple.

D’où ce total makeover !

Instructions :

1. Utiliser trois bouteilles en verre. Ici, ce sont des bouteilles de vin mais cela marcherait aussi avec des bouteilles de bière ou de jus de fruits, évidemment.

2. Les laver, décoller les étiquettes à l’eau chaude. Les sécher — la peinture n’aime pas les gouttes d’eau. On peut aussi dégraisser le verre avec de l’essence de pétrole.

3. Les peindre à la bombe dans un carton, histoire de ne pas en mettre partout et par petites touches pour éviter les coulures.

4. Laisser sécher deux heures, allez faire un tour, ne mettez pas votre doigt pour vérifier que c’est sec. On peut (on devrait) passer une deuxième couche, mais je suis d’une nature impatiente…

5. Les attacher avec une ceinture en cuir (à choisir en fonction de la hauteur de vos bouteilles). J’ai fait deux tours.

6. Disposer les fleurs et admirer votre travail.

Mots-clefs du billet

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Le vase de printemps | Maison RosemondecoaurelieLa Tulipe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La Tulipe
Invité

Un mythe s’écroule …

co
Invité

le chouette tuto ! ces bouteilles ont une toute autre allure peintes en blanc ! merci 🙂

trackback

[…] a DIY project on plumetis magazine, le blog […]