Bazar DIY : avec des roses trémières

La rose trémière ou alcea est une plante vivace à l’aspect sauvage un peu « chiffonné ». Ses hautes tiges de plus de 2 mètres de hauteur portent des épis floraux garnis de fleurs à corolles simples ou en pompons. Elle est également une source d’inspiration et de créations singulières :

 

  1. On peut en faire des poupées de fleurs, à loger dans une cabane éphémère faite de branches et de feuilles. Un classique à réaliser à partir du Hollyhock Doll Tutorial // Yours ’til Niagara Falls
  2. Les illustrations de rose trémière de Anselmus Boëtius de Boodt provenant du Rijksmuseum sont à télécharger sur Raw Piwel — Une mine d’images tombées dans le domaine public,  à télécharger gratuitement est à découvrir sur le site –les planches de Pierre-Joseph Redouté y sont !
  3. A ne pas manquer : le travail de fleurs en papier pour s’inspirer de TheFlorasmit, en vente en ligne sur Etsy (photo pinterestАнна Черданцева)

  • Les fleurs en papier de @wildpaperflorist

View this post on Instagram

Meet siblings Holly and Hock 🏵️

A post shared by Nikita Crocker (@wildpaperflorist) on

  • Et le tuto vidéo de ABC TV pour apprendre à faire des roses trémières en papier :

 

Mots-clefs du billet
,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de