Bricolages du mercredi : la famille d’Humpty Dumpty

Donc, j’étais partie pour faire un joli centre de table, tendance shabby chic, avec des chromos et de la dentelle…

J’ai commencé par vider les oeufs, un trou d’épingle en haut, un trou d’épingle en bas, on souffle, on vide. On rince. Ensuite, je les ai peints, en blanc. Oui, parce que mes oeufs, ils étaient très très jaunes et pas blancs du tout ! Et si je commence à ouvrir les boîtes d’oeufs au supermarché, on va me trouver encore plus bizarre…

 

Alors, je les peints. En blanc. Et je commence à rassembler mes outils, la peinture, les petites plantes, avec l’idée de faire un joli décor.

Et je sors la boîte d’aquarelles. Erreur ! L’illustratrice qui sommeille en moi réapparaît immédiatement à la vue des pinceaux. Et mes oeufs de se transformer en grosses taches de couleur. Ho ! On dirait des visages ! Un feutre, des crayons de couleur… Cinq oeufs plus tard, mon centre de table délicat est définitivement fichu. Voilà Heumpty Deumpty  (oui, c’est la traduction qui figure dans mon livre de comptines anglaises) et toute sa famille. Ils sont rigolos. Mini Plumetis rigole. Je rigole. La table de Pâques sera rigolote, voilà !

Bonne soirée ^-^

Mots-clefs du billet

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Décor de pâques avec des oeufs et du macraméaurelieDame TitinestephaniebricoleLa Tulipe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
llinares claire
Invité
llinares claire

Moi aussi je rigole! c ‘est génial!

La Tulipe
Invité

Ben moi j’ouvre les boîtes d’oeufs au supermarché … bon, bientôt plus besoin d’en acheter. Na! Tu sais quoi … j’ai chiné un énorme mot de napperon tout à l’heure … alors ton histoire de napperons et de chromo … comment dire … m’aurait intéressée. Pas de teinture au supermarket … (mais des oeufs!!! ). J’ai envie de les teindre mes napperons et d’en faire un chemin de table …

stephaniebricole
Invité

super expressifs ces visages, j’aime beaucoup !

Dame Titine
Invité

J’adore ces oeufs ‘visages’. Bravo !

trackback

[…] l’an dernier, j’ai cherché l’inspiration pour une déco de Pâques originale… L’idée […]