Cadeaux solidaires pour la défense des animaux !

Abandon, chasse, chasse à courre, zoo, cirque, corrida, spectacles, fourrure, abattage, trafic, expérimentation : la liste des maltraitances envers les animaux est longue. Pourquoi ne pas profiter de la période des fêtes pour offrir un cadeau solidaire ou faire un don aux ONG qui se battent pour la protection des animaux ?

 

 

  1. Cartes de correspondance // LPO
  2. BraceletsBearz // Aves
  3. Laisse gomme noire et grise // Fondation Brigitte bardot
  4. La SPA x Cabaïa : Chaussettes inséparables 2 // Ulule
  5. Calendrier avec vacances scolaires // 30 millions d’amis
  6. Duffy le chien moyen modèle – 17 cm // SPA

 

Le credo
« Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. L’action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. Notre lutte s’impose partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance. »

Le site

La boutique

Le credo
« Depuis sa création, One Voice se bat pour les animaux et tous les êtres vivants. Découvrez les six grands combats que nous menons au quotidien : expérimentation animale, exploitation pour le spectacle, mode, errance féline, chasse, faune sauvage.  »

Le site

 

Le Refuge de l’Arche est connu pour avoir accueilli les ours du cirque Poliakoff dont l’ours Micha, finalement décédé, après son sauvetage, des suites des mauvais traitements reçus. Les 2 autres ours du couple de montreurs d’ours, Bony et Glasha, sont provisoirement accueillis au Refuge pour l’un et à l’Alternativer Wolf und Barenpark Scharzwalden, en Allemagne, pour l’autre, avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d’amis, Aves France, One Voice.

Le credo

Aujourd’hui spécialisé dans l’accueil d’animaux sauvages abandonnés ou saisis, le Refuge de l’Arche créé il y a 45 ans, recueille et soigne des animaux au parcours parfois chaotique. « Pour la protection des animaux sauvages en captivité »

Le site

Le credo

« AVES France est une association de protection des espèces menacées, spécialisée sur la cohabitation avec les grands prédateurs (ours, loup), la lutte contre les spectacles de montreurs d’ours, ainsi que sur la défense de l’environnement, de la nature et de la faune sauvage mal aimée (blaireau, renard, corvidés…). AVES France apporte également son soutien aux associations de terrain qui œuvrent pour les 8 espèces d’ours et développe des outils pédagogiques pour sensibiliser le grand public, dont un spectacle sur l’ours polaire et le réchauffement climatique à destination des écoles élémentaires. »

Le site

La boutique

View this post on Instagram

#AVAVendée : Samedi 30 novembre, forêt de Mervent. Une quinzaine de personnes sortent veiller sur les animaux pendant une chasse à courre du "Rallye Saint-Louis" ! 🏰🗡 Malgré le manque de connaissances du terrain la stratégie adoptée a été payante: CERF 🦌 sauvé 😁🥳 Quelques provocations de la part du rallye St louis mais l’intelligence de tous les militants était de mise!! 👼🦊 Nous remercions l’autre groupe anti chasse à courre présent ce jour de leurs efficacité et de leurs détermination. 👏👏 Pour nous rejoindre, contactez la page. #byebyelachasseàcourre #venerieenfrance #venerie #chasseacourre #tradition #societedevenerie #foret #natura2000 #chienscourants #ruralite #chasse #meute #lameute #patrimoinevivant #vivementlintersaison #objectifvenerie #abolition #veneurs #hunt #passionphoto #nature #AVA #AVAFrance #vendee #Mervent #ForetdeMervent

A post shared by AVA France (@ava_france_officiel) on

AVA. Abolissons la Vénerie Aujourd’hui.

Le credo

Ensemble, protégeons la forêt et ses habitants contre la chasse à courre- Rejoignez-nous !

« La chasse à courre (ou vénerie) est une pratique qui consiste à poursuivre un animal jusqu’à l’épuisement, pour le tuer rituellement à l’arme blanche. Son corps est jeté aux chiens, sa tête est conservée comme trophée, et ses pattes coupées et offertes à des invités méritants. Ce jeu consiste à torturer des animaux uniquement pour se divertir. »

Le site

Le credo

« Forte d’un siècle d’engagement avec plus de 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d’un réseau d’associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France.

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. »

Le site

La boutique

 

+ des idées pour sauvegarder les requins avec WWF

Et les conseils de la LPO pour nourrir les oiseaux en hiver

Mots-clefs du billet
,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de