Tentez de gagner votre entrée au salon Créations & Savoir-faire (concours)

Créations & Savoir-faire

Le salon Créations & savoir-faire est LE salon du Do It Yourself, le lieu où faire le plein de tendances créatives et dénicher tout son matériel DIY.

L’édition 2014 du salon Créations & savoir-faire, en partenariat avec Marie-Claire Idées, se tiendra du 19 au 23 novembre 2014 à Paris, Porte de Versailles.

Vous y découvrirez 300 exposants, 500 ateliers créatifs et des animations 100% DIY exclusives pour passer une journée de rêve entre amies ou en famille.

salon_CSF_fifi-mandirac

Le stand Fifi Mandirac au salon CSF, édition 2013

Alors, tentez votre chance pour gagner votre entrée au salon Créations & Savoir faire !

15 gagnants tirés au sort remporteront chacun 2 places.

30 places sont en jeu : prêts, partez !

Comment participer ?

Il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article dans lequel vous partagerez votre vision d’Halloween –vous pouvez ne pas aimer cette fête, seul votre commentaire compte ^-^

Si vous avez un tuto de projet DIY sur votre blog ou sur votre page Facebook (même ancien) en rapport –de préférence– avec la fête d’Halloween, postez le lien en deuxième commentaire pour augmenter vos chances de gagner !

Règlement

Les 15 gagnants seront désignés par tirage au sort (random) entre tous les commentaires laissés sous cet article le samedi 25 octobre 2014 à 11 heures.

Les internautes valident une première participation en laissant un premier commentaire.

Ils ont la possibilité de valider une deuxième participation avec un 2e commentaire menant vers un article présentant un tuto ou DIY. Ce lien doit mener uniquement vers une création personnelle et originale de l’auteur du commentaire.

Les tutos proposés en lien pourront être repris dans un article global et récapitulatif présentant des idées de créations originales ayant pour thème Halloween et des idées de créations à faire pendant les vacances. Une photo de chaque création proposée pourra être publiée sur Plumetis avec les crédits s’y référant (nom de l’auteur et lien).

Restriction : deux places maximum à gagner par foyer, même nom, même adresse.

salon_CSF-loft-creatif

Le loft créatif au salon CSF édition 2013

Créations & Savoir-faire

Quand ?

  • Du MERCREDI 19 novembre au DIMANCHE 23 novembre 2014
  • De 9h30 à 18h30
  • Nocturne vendredi 21 novembre jusqu’à 21h30
  • Fermeture le dimanche 23 novembre à 18h

Où ?

  • PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
  • 1 Place des la porte de Versailles
    75015 Paris

Pour tout savoir

Le site du salon

A vos commentaires et bon week-end !

Edit du 25 octobre 13 heures : Les gagnantes sont

BRAVO !

119 Comments

  • Halloween : une fête que les enfants apprécient ! sinon je tente ma chance pour une entrée au salon et contente de faire « connaissance » avec le blog – merci

  • Belle découverte que ce blog
    Halloween n’est pas une fête à laquelle je participe mais elle m’a permis de faire la rencontre des enfants de mon voisinage et de leurs parents

  • Je ne suis pas fan d’halloween, je n’aime pas ce qui est effrayant. Par contre, tout ces enfants déguises a qui on offre des sucreries c’est super.
    Ça fait 3 ans que j’ai envie d’aller a ce salon, pourquoi pas cette année!!!!
    Et bravo plumetis mag, j’adore!!!!

  • Sans pour autant adhérer à tout le cérémonial d’halloween, cette fête, c’est quand même l’occasion de faire quelques bricoles avec les enfants pendant les vacances : citrouilles et petites Déco amusantes

  • bonjour, moi ce que j’aime dans Halloween, ce sont les couleurs chaudes comme le marron et l’ orange, couleurs aussi de l’automne, associée au noir, j’adore le noir et ce sont des couleurs que l’on retrouve souvent dans mes habits, j’aime les citrouilles, les sorcières mais les gentilles, sur mon blog vous trouverez une broderie faite il y a deux ou trois ans sur halloween, et j’ai d’autres projets broderies sur le même thème, c’est le temps qui me manque, je fais aussi du scrapbooking et là il y a matière à faire pleins de choses sur halloween, et comme j’aime aussi noel j’aimerai me rendre au salon creation et savoir faire avec des amies, c’est pourquoi je participe au jeu, merci, muriel

  • Pour moi Halloween, c’est la fête des enfants : avec tous ceux du quartier, ou presque ( le groupe grossit au fur et à mesure du parcours…), on va de maison en maison quémander des bonbons ou jeter des sorts! Un bon moment où les parents qui accompagnent sont contents de se retrouver et les enfants heureux comme tout de se retrouver dehors à la nuit tombée…

  • Je ne suis pas très Halloween, fête un peu trop commerciale à mon goût. Pour quand même faire plaisir aux enfants, je dirais que cette fête est tout de même l’occasion de coudre des déguisements, et de voir les jolis déguisements de ceux qui viennent nous menacer de nous laisser la vie sauve uniquement en échange de bonbons

  • Alors j’avoue …! Pour Halloween, je mets une affichette sur ma porte à côté du panneau « chien méchant et mal nourri » : LE CHIEN MÉCHANT ET MAL NOURRI A MANGÉ TOUS LES BONBONS avec un dessin de molosse de dessin animé.
    J’ai craqué à force de voir des gamins tendre la main sans même avoir un semblant de déguisement ! Je pense à un futur déguisement de sorcière 😉

  • Halloween, un rendez-vous que les enfants attendent avec impatience. L’occasion de faire une fête entre amis, de décorer la maison et de jouer à se faire peur !
    Merci pour ce petit concours !

  • super ce concours pour ce salon tellement sympa…
    …de quoi dépenser plein de sous pour préparer des surprises aux enfants pour Noël, pour le calendrier de l’avent…
    …mais trop tard pour Halloween…
    …moi j’aime cette fête parce que ça correspond avec mon anniversaire,
    comment ne pas aimer cette fête quand depuis toujours on vous offre des Chrysanthèmes le jour de votre anniv’ (de plus c’est aussi celui de ma chère maman; je suis née le jour de ses 25 ans…)
    alors cette année 67 roses pour elle, 42 chrysanthèmes pour moi et une place chacune pour le salon 😉

  • A Halloween les enfants habitant en ville ne peuvent plus récupérer des bonbons car l’accès aux immeubles est conditionné par des codes d’accès….Cette tradition a vu le jour alors que chacun habitait dans une maison; le seul hic était peut être un chien à l’entrée
    Aujourd’hui il ne reste que le déguisement et la déco
    C est mieux que rien !!

  • Halloween, ce n’est pas la fête qui me parle le plus mais j’ai un bon souvenir de celle vécue en Angleterre une année où nous étions allés rendre visite à des amis ce jour-là !
    Merci pour ce concours !

  • halloween l’an dernier en Angleterre, une petite fille timide ,(4 ans) mais qui a vite compris qu’en frappant aux portes on avait des bonbons elle courru bien vite la coquine..
    Ensuite le régal du partage belle soirée..
    Mais pour moi je prefere une petite fête au salon art et création bien sur, j’avais fait le premier… il y a déjà quelque temps

  • en bonne normande pour Halloween je dirais « p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non » 😉
    oui pour le côté fête, comme si on fêtait l’automne par exemple,
    oui pour les beaux déguisements et jolis maquillages et les friandises maison!
    le tour du quartier, à la rencontre des voisins
    Non pour les déguisements bas de gamme et de mauvaise qualité,
    les bonbons archi-sucrés et le tapage publicitaire autour de ce non évènement!

    bon week-end!

  • Bonjour,
    Contente d’avoir fait connaissance avec votre blog, en plus j’adore le plumetis.
    Je n’ai jamais fêté Halloween étant isolée dans la France profonde mais l’orange est ma couleur préférée .Merci pour ce concours je tente ma chance pour la première fois

  • Merci pour le concours.
    La fête halloween ne me tente pas mais je ne demande qu’à changer d’avis… En tout cas je serai au salon Marie claire idée !

  • J »aimais me déguiser et accompagner mes enfants lorsqu’ils étaient petits pour aller frapper aux portes et demander des bombons , puis lorsque l’on rentrait ils étaient tellement heureux de voir leur citrouille remplie de friandises !! Une fête que je n’oublie pas, maintenant c’est moi qui ouvre ma porte!!! Je n’ai pas de tuto de projet DY que des photos souvenirs !!!!
    J’ai découvert votre blog grâce à ce jeu et vous en remercie alors je tente ma chance .

    merci.

  • Cela fait des années que je rêve de ce salon mais a cause d’une manifestation organisée avec l’association de ma
    Fille handicapée au même moment, impossible. Cette année chouette ce n’est pas la même semaine, billet de train en poche il me manque une entrée … Lol
    Quand a halloween je ne saurais expliquer pourquoi ce n’est pas une fête auquel le j’adhère !
    Merci en tt cas pour ce concours !

  • j’adore l’ambiance noir/orange/blanc. C’est une fête qui ressurgi de très loin dans notre passé (les celtes peuplaient une grande partie de l’Europe actuelle), elle s’est juste un peu transformée (attristée) ici mais elle nous revient d’outre manche (pas d’outre tombe) plus rigolote… on fait plein de petites décos… tant mieux!

  • Ce que je préfère à Halloween… la soupe au potiron avec une noix de crème. Merci pour ce concours. Je dois aller au salon avec ma mère et ma fille.

  • Chez nous Halloween c’est surtout un rendez vous culinaire rigolo et effrayant, avec 4 enfants à table c’est la soirée déguisée autour de plats dégoutant lol! un rendez vous annuel rigolo! Bonne chance à tous!

  • Halloween est le seul jour où je laisse réellement mes enfants devenir des petits démons ou monstre lol
    On en profite pour passer un bon moment ensemble et inviter des amis.
    Merci pour le jeu 🙂

  • Halloween, j’aime, mais si je suis dans les pays concernés ce jour-là ! Sinon en France, c’est une fête trop commerciale et sans réel attachement culturel je trouve !

  • j’adore le concept, un grand merci pour ce super jeu !!! Ma vision d’Halloween : les enfants qui s’amusent à se faire peur et se gavent de bonbons, j’adore l’ambiance particulière qui se dégage à cette période.

  • Halloween, malgré le côté commercial et hors tradition française, c’est un moment partagé avec sa soeur à créer déguisements et décorations.

  • Je n’aimais pas trop cette fête jusqu’à l’année dernière ou nous étions sur une petite île bretonne, les gens etaient accueillants pour les enfants et chaleureux… Il y avait une ambiance particulière et tout le monde jouait le jeu !

  • Pour Moi Halloween en france c’est pas trop dans notre culture

    Par contre si j’ai loccasion d’aller au etats-unis pendant cette periode je pense que ca vaut le coup

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour le concours! J’espère sincèrement être la gagnante hihii!

    J’adore Halloween, une occasion de se déguiser et de manger plein de sucre! Que demander de plus!

    Bonne journée et bonne chances à tous!

  • ici jamais fêté Halloween, mais sympa de voir le sourire des enfants récoltant des bonbons … quand on oublie pas d’en acheter pour l’occasion 😮 !!
    merci pour le concours !

  • Bonjour,
    Je participe avec joie à ce concours !!
    Ma vision d’halloween, c’est l’occasion de se déguiser,de créer des décos sympa (DIY biensure) de s’amuser et surtout de manger pleins de bonbons !!!!!
    Bonne chance à toutes !!!

  • Jusque là, pour moi, halloween c’était surtout de penser à acheter des paquets de bonbecs pour les petits voisins… Mais l’année dernière, en voyant ma choupette de 2 ans déguisée en petite citrouille, cette fête a pris tout son sens… Je crois que je vais tomber dedans, et placer qques citrouilles dans mon jardin !!

  • Halloween pour les enfants, un moment festif en ce début d’automne avec la récolte de bonbons sinon un peu trop commerciale et américaine pour les grands

    je veux gagner 1 place pour le salon

    très joli votre site que je ne sonnaissais pas

  • bonjour. Pour Halloween, la déco « potiron » me plait bien tout comme le gateau et le velouté
    de potiron….
    merci pour ce concours et je tente ma chance
    Josy

  • comme je suis assistante maternelle j’adore toute les fetes avec les enfants et halloween c’est une soiree magique avec tout c’est deguisement les enfants adore ça merci pour ce concours

  • Je tente ma chance.
    Je n’aime pas halloween; je trouve qu’il s’agit d’une fête importée et marketing, comme d’autres d’ailleurs… Je préfère me consacrer à Noël et pour le coup, commencer de bonne heure. Mais j’ai toujours des bonbons pour les petits voisins qui passent… et suis malgré tout émerveillée par tous les déguisements et décorations des autres. Le principal est de se faire plaisir! Et il en faut pour tout le monde.

  • Bonjour,

    Ma fille est encore trop petite pour s’intéresser à Halloween et j’avoue que ça m’arrange bien.
    Je n’apprécie pas trop cette fête que je connais peu ceci dit…
    Ce que j’adore en revanche, c’est aller au salon. merci pour ce concours

  • Merci pour cette possibilité de gagner des places. J’aime bien l’idée des déguisements dans Halloween et des bonbons aussi. Surtout les bonbons d’ailleurs.
    merci !!

  • En tant que lectrice de fantasy et de bit-lit, je pense à Halloween en lien comme la nuit de Samhain pendant les frontières entre le monde des vivants et le monde des morts est très mince et où il arrive donc tout un tas de mésaventures aux héroïnes de roman.
    Merci pour ce concours !

  • Pour moi halloween c’est avant tout des DIY en famille! De la deco des lumières des déguisement fait main ensemble! Et une bonne tranche de rigolade en regardant les déguisements des enfants… 🙂
    Croisons les doigts j’ai vraiment très envie d’aller à ce salon cette année 😀

  • Halooween?! Des déguisements home made, des citrouilles du jardin transformées en bougies dentues et des bonbons en veux tu en voilà! Merci beaucoup pour ce concours j’espère remporter ma place…

  • Halloween me rappelle ces citrouilles que l’on sculptait quand j’étais petite pour mettre une bougie dedans 🙂 Je reverrais d’aller à New-York pour fêter ça « pour de vrai » !
    Et merci pour ce joli concours !!

  • Personnellement je trouve qu’Halloween est une fête commerciale ici en France (d’ailleurs je ne connais pas beaucoup de monde qui la fête).

    Et merci pour le concours!
    Je tente ma chance aussi!

  • Halloween ! l’occasion de faire une petite fête avec les enfants déguisés et plein de jolies décorations pour occuper les mercredis après midi parfois pluvieux ! merci pour ce petit concours

  • Halloween était une fête commerciale à mes yeux… Depuis, les enfants du quartier où je vis et les miens m’ont convaincue que c’est l’occasion de rire et de se rencontrer.
    De plus, concevoir les déguisements est tellement amusant !!

    merci pour ce concours !

  • Malheureusement pas de projet halloween à montrer ou en tout cas pas encore ! Mais je participe quand même au concours une fois, c’est mieux que rien! J’espère bien coudre des déguisements de sorciers-sorcières pour mes enfants cette année pour Halloween, façon harry potter ! Globalement mon opinion sur cette fête est la suivante : j’aime beaucoup l’occasion pour les enfants de se déguiser et d’aller toquer chez les voisins… Cela crée des liens. En revanche, je trouve qu’il y a beaucoup trop de marketing autour de cette fête dans des magasins qui n’ont aucun rapport !

  • une occasion de « bricoler » avec les enfants, décorer la maison, creuser la citrouille, et voir le plaisir qu’ils ont à se déguiser …et manger des bonbons ! merci pour ce concours, je tente ma chance!

  • halloween, c’est preparer les costumes, les bonbons, un gouter avec les enfants, des chauves souris, des toiles d’araignée en maquillage tout est possible!
    et en plus si on peut gagner une place pour le salon ca serait la citrouille qui se transformerait en fée!!

  • Horreur, malheur!
    Halloween revient avec son lot d’insectes épouvantables, de fantômes effrayants, de citrouilles angoissantes!…
    Vivement le salon pour scrapper ces frayeurs en orange et noir!
    😉

  • J’ai découvert la fête d’Halloween lors d’un voyage familiale en Californie ,mes enfants étaient petits et on vécus cette fête avec joie et curiosité.En France elle n’a pas le même attrait et un coté commercial qui me déplait .
    Tout les ans je rêve d’un petit tour au salon roi du DIY alors peut être que cet année je pourrai satisfaire mon envie et découvrir enfin The Salon.

  • je rêve d’aller à ce salon depuis plusieurs années mais je n’étais jamais dispo… Cette année, je suis libre !!! Il ne me manque que les invitations… 😉

  • Bonjour, J’adore votre blog / magazine que je suis assidûment. Mon premier Halloween c’était ado aux Etats Unis, avec toute la préparation préalable (aller chercher les citrouilles, les découper, mettre la petite bougie dedans et puis le petit tour en ville, aller frapper à toutes les portes avec le petit panier en plastique en forme de citrouille pour y mettre tous les bonbons récoltés ! Bref, très bon souvenir d’enfance !
    D’ailleurs, cette année, bien envie de décorer un peu la maison !
    J’espère gagner une invitation pour le salon !
    Je vous souhaite une très belle journée !

  • Halloween, c’est la fête déguisée de l’année (combo anniversaire – Halloween) !!! Avec une grande citrouille à l’entrée, qui fait bien peur et allumée pour souhaiter la bienvenue aux amis, les enfants déguisés qui viennent chercher des bonbons, etc… !
    Merci pour ce petit jeu concours ! Je croise les doigts 🙂

  • Halloween, un moment où on peut faire preuve de créativité tant au niveau du bricolage qu’au niveau culinaire….
    Et tout ça avec de belles couleurs automnales.

  • Halloween c’est la fête des citrouilles pleines de bonbons :-p ho là là grande gourmande que je suis… sorcières gélifiées, monstres sucrés, fantômes en guimauve, chaudrons chocolatés… Aïe j’en déraille !!!!

  • Bonsoir,
    Merci pour ce concours ! J’adore ce salon alors je tente ma chance !
    Pour ma part je n’aime pas trop halloween … mais je suis un peu obligée de m’y mettre car mon fils est né le 1er novembre. Surtout l’année dernière où son rêve le plus cher pour ses 10 ans était une fête sur ce thème … 😉
    Bonne soirée
    Valentine

  • Bonjour
    Les sorcières, les chaudrons fumants et toutes ces horreurs maléfiques me donnent l’impression de plonger dans un conte chaque année … très amusant encore plus quand on a des enfants qui adorent se grimer pour l’occasion!
    Merci pour ce concours en espérant qu’un mauvais sort me soit jeter pour gagner ces places !!!!
    AH AH AH !!!

  • Bonjour, nous nous rendons avec trois copines au salon depuis notre campagne en Provence
    jusqu’à Paris en TGV…. la sortie de l’année de notre atelier couture. Nous espérons y trouver plein de nouvelles idées créatives comme celles que nous trouvons régulièrement dans le magazine Plumetis. Halloween fête commerciale certainement mais noël, pâques…. même chose. Alors l’idée faire plaisir et ce faire plaisir à vos costumes, à vos citrouilles et bonnes créations.

  • Halloween permet de faire un stock de bonbon et de rencontrer les jeunes voisins, je les attends avec plaisir cette année encore…
    Je tente aussi ma chance (même si j’ai jamais eu de chance!) pour le salon! J’ai déjà prévu d’y aller….. 😉

  • Bonjour
    Je souhaite participer au concours pour gagner des places. J’aime halloween car ma fille adore ce déguiser et faire la sorcière. C’est aussi une bon moment a passer en famille pour décorer la maison.
    Je vais faire des décorations mais pour le 31/10 pas avant, vous pourrez voir cela sur mon blog.
    Kerra

  • Bonjour, Halloween est pour nous venant d’Irlande, une fête traditionnelle. Cela représente une ambiance particuliere, des moments de préparatifs à partager en famille et un clin d’œil sympathique a la « Samain  » .l’equivalent de la Toussaint. Cela marque pour les peuples celtes la fin de l’été, le début d’une nouvelle année, et cela constituait un moment privilégié de rencontre entre vivants et morts.
    « Des places pour le salon Loisirs & Savoir Faire ou un sort ?  » .. Salon ou bonbon ? Merci pour ce concours et en avant pour une sortie déguisé 🙂

  • J’aime bien Halloween. Cette fête permet de s’amuser de certaines peurs liées à des représentations ou des personnages imaginaires effrayants … ou des personnages réels, qui sait, les vampire existent peut-être !! 😉
    Qui plus est, c’est également l’occasion de passer une bonne soirée déguisée pour beaucoup, petits et grands 🙂

  • Je n’ai jamais été fan d’halloween mais depuis que j’ai mes garçons j’ai changé d’avis. J’aime partager avec eux le moment de créer leurs déguisements et les retrouvailles avec les copains pour faire du porte à porte dans notre quartier.
    Alors je tente ma chance, merci pour ce concours.

  • Halloween sans enfants, c’est la mort (hihihi), c’est un moment sympa à parteher avec ses enfants et surtout avec d’autres enfants et d’autres parents. un moment ou tous , on devient enfants dans un monde iréel.
    Nadia

  • J’aime beaucoup le folklore d’Halloween, se déguiser, décorer sa maison, mais cela a peu pris en France, et on n’a gardé que le coté commercial. J’aimerai beaucoup le fêter dans un pays pour lequel cela signifie vraiment quelque chose, aux Etats Unis ou en Grande Bretagne, avec toute la mystique celte qui va avec.
    Merci en tout cas pour ce concours, et très bonne journée!

  • Merci pour nous faire participer.
    Je ne participe pas en Halloween, je le fait une seule fois avec ma fille et sa copine, elle a aime sortir et se balader dans la obscurité (attache a maman).
    Merci pour nous faire participer 🙂

  • Halloween, du noir et du orange pas toujours facile à bricoler, mais un moment sympa avec les enfants qui adorent se déguiser et se maquiller et sculpter la citrouille
    Sympa ce concours, merci, j’espère bien aller à ce salon.

  • Je n’ai jamais beaucoup aimé Halloween, peut-être trop âgée lors de sa commercialisation en France…
    Et pourtant je me retrouve aujourd’hui à créer des ateliers pour enfants autour de ce thème comme quoi!
    Je participe avec plaisir à ce concours.
    Merci

  • Pour moi Halloween ne fait pas parti de notre culture. Cela reste purement commercial. Mais mes enfant adorent bricoler des araignées et des citrouilles…alors on s’y met.
    J’adorerais aller au salon creation et savoir faire. Merci pour ce jeu

  • Halloween c’est l’occasion idéale de ressortir les histoires de morts vivants et de vampires, mais surtout de faire des blagues vaseuses …. « Allo ? win ! »

  • bonjour,
    j’adore ce salon et j’aimerais gagner les places pour ma maman.
    Halloween pour moi c’est juste une fete pour faire des repas qui sortent de l’ordinaire, ca n’est pas comme tous les jours, il faut faire des repas fun et coloré, j’adore 🙂

  • Bonjour,
    Halloween est une tradition celtique importée dans beaucoup de pays anglo-saxons qui amuse beaucoup les enfants, ils se déguisent en petits fantômes ou monstres et vont sonner aux portes en demandant aux adultes des bonbons. En France, la tradition ne prend pas vraiment puisque ce n’est pas notre culture et c’est plutôt une action commerciale !
    J’espère obtenir une invitation pour découvrir ce fameux salon DIY.

  • Je ne fête pas Halloween, mais mes filles sont tombées dedans quand elles étaient petites et continuent de le célébrer. Il a suffit d’une génération pour en faire une tradition!

  • Bonjour,
    Halloween est une super occasion de décorer sa maison et de manger des bonbons!
    avec mes places pour le salon création et savoir faire, je compte bien avoir de nouvelles idées pour mes créations!

  • Hélas je m’y prends trop tard pour espérer gagner puisque le tirage est déjà fait :-). Tant pis et brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à mon ordi qui était tombé en panne !
    Comme je suis une éternelle optimiste, je vais rêver qu’il vous reste encore une entrée pour moi 🙂 🙂
    Halloween ? pour moi synonyme de la couleur orange, noire et verte. A partir de ça on peut laisser cours à sa créativité .
    Bonne journée aux gagnantes et s’il y a un désistement, je suis preneuse ….

  • bonsoir , Halloween c est pour mes enfants et moi une fete sympa car ils aiment se déguiser et avoir des bonbons et moi aussi ; Ca me donne l occasion de mettre mon costume de chat noir qui fait fureur a chaque fois , puisque c est moi meme qui l est confectionné .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *