La compagnie Wayne McGregor présente la nouvelle collection de COS

Les danseurs de la compagnie du chorégraphe Wayne McGregor ont présenté, au salon de la mode masculine Pitti Uomo de juin, la nouvelle collection homme de COS, Soma, inspirée par le mouvement quotidien et maintenant disponible en boutique et en ligne.

Wayne McGregor a créé sa compagnie il y a 25 ans. Danseur, il est chorégraphe en résidence au Royal Ballet de Londres depuis 2006. Pour lui, les qualités de COS, simplicité, concentration, rigueur, invention et jeu sont des qualités [qu’il] essaie d’intégrer dans un processus de danse. COS opère sans frontières, dans un état permanent de découverte et de révision – cette ouverture est essentielle à tout acte de création.

Les vêtements, classiques, se veulent intemporels.

Le rouleau d’une manche. La façon dont un collier attrape au cou. Tissu brossant contre la peau. Les doigts tirant sur un brassard distraitement. Ces petits mouvements importent.

Nous sommes constamment en train de nous pencher, de nous étirer, de nous tordre, de modifier la façon dont les vêtements sont assis sur le corps.

Un bouton a été déplacé sur le poignet d’une chemise pour le laisser ouvert en permanence, de sorte que la tenue devient volontairement inachevée – explorant l’idée de s’habiller et de se déshabiller.

 

Accueil » Archives » Brèves » La compagnie Wayne McGregor présente la nouvelle collection de COS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.