Après la victoire, les Bleues se préparent pour la Feminine World Cup de 2019

La victoire de l’équipe masculine de football vous a laissé sur votre faim ? Préparez-vous à fêter l‘équipe féminine française ! La Coupe du monde féminine de football, ou Coupe du monde féminine de la FIFA, aura lieu en France en 2019.

Sur la lancée de l’équipe masculine conduite par Hugo Lloris, l’équipe féminine des Bleues menée par la capitaine Amandine Henry, milieu de terrain du club Olympique Lyonnais et Ballon d’Argent de la Coupe du monde 2015, rêve aussi d’un trophée mondial.

 

By NatiSythen [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], from Wikimedia Commons

La première édition officielle de la version féminine de la Coupe du monde de football, gagnée par l’équipe États-Unis a eu lieu en 1991, en Chine. Mais les Bleues ont dû attendre la 4e édition, en 2003, pour prendre part à la compétition. Elles ont ensuite remporté une quatrième place à la petite finale disputée contre la Suède en 2011.

La prochaine Feminine World Cup aura lieu pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet 2019. À ce jour et parmi 143 équipes nationales pour 24 sélections, ont déjà confirmées les équipes d’Italie, Espagne, Japon, Australie, Chine, Thaïlande, Corée du Sud, Brésil et Chili. En tant que pays hôte, la France est automatiquement qualifiée.

Les villes de Paris, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes et Valenciennes ont été retenues pour accueillir les meilleures joueuses de la planète. Le moment de briller (dare to shine, le slogan officiel de la compétition) pour les Bleues !

 

Embed from Getty Images

 

Accueil » Archives » Brèves » Après la victoire, les Bleues se préparent pour la Feminine World Cup de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.