DIY : les créoles à pompons rouges et sequins dorés

  • En partenariat avec Perles & Co, nous vous proposons aujourd’hui ce tutoriel pour customiser des boucles d’oreilles créoles avec des pompons rouges faits main. Des petits sequins froissés suspendus rajouteront une note orientale à vos boucles d’oreilles.

 

Les créoles à pompons rouges et sequins dorés

Il vous faudra :

  • 2 lots de 6 sequins froissés de 10 mm ø dorés
  • 1 lot de 2 créoles à décorer 45 x 1.9 mm en métal doré
  • 1 bobine de fil rouge de 120 m imitation coton pour réaliser les pompons
  • 1 lot de 50 anneaux ouverts 6 x 0.7 mm dorés

Le tuto

Étape 1 : préparez vos pompons en coupant, pour une créole, 7 longueurs d’environ 4 m de fil rouge. Repliez chaque longueur en 2 jusqu’à obtenir des boucles d’environ 8 cm de longueur.

Étape 2 : passez une boucle de fil à l’anneau de votre créole. Coupez une longueur supplémentaire d’environ 1 m pour pouvoir entourer le haut du pompon. Terminez en faisant plusieurs nœuds. Continuez à fixer les pompons.

Étape 3 : espacez vos pompons pour ajouter entre eux un anneau auquel vous suspendrez un sequin froissé. Vous aurez besoin de 6 anneaux et de 6 sequins par créole. Rapprochez vos pompons puis coupez en arc de cercle le bas de tous les pompons.

Accueil » Archives » Tutoriels » DIY : les créoles à pompons rouges et sequins dorés
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.