Couturier.es : proposez vos masques barrières DIY !

L’Association Française de Normalisation (Afnor) vient de créer un nouveau site, https://masques-barrieres.afnor.org, pour mettre en relation les couturiers, même amateurs, qui cousent des masques canards ou à 3 plis selon le guide AFNOR  Spec S 76-001 en vigueur (fourni), avec les demandeurs de masques barrières, en tissu, non médicaux.

☛ Le site permet de s’enregistrer en ligne pour “proposer de donner ou de céder à prix coûtant des exemplaires des masques que vous avez confectionnés.”

La démarche est simple, remplissez le formulaire, faites connaitre votre capacité de confection et une fois que vous serez assez nombreux nous publierons vos propositions sur le site Procontact afin de permettre à différents publics de trouver des masques barrières près de chez eux. Vous pourrez ensuite convenir ensemble des conditions de mise à disposition.

Vous pouvez, sur ce nouveau site, télécharger le référentiel de fabrication de masques, dit «masques barrières», avec patron de masque canard et de masque à plis ainsi que les recommandations pour “concevoir un masque destiné à équiper toute la population saine et complète la panoplie des indispensables gestes barrières face à l’épidémie de Coronavirus“.

Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments