Une cuisine non aménagée

A en croire les magazines & les sites de déco, le rêve de tout internaute est d’avoir une cuisine entièrement aménagée. Vraiment ? Admettons que l’on ne tienne pas compte du coût de la bête (prohibitif), ni des questions existentielles que ce choix implique (un casserolier à 2 ou 3 tiroirs, un rangement spécial pour les épices, pour les assiettes avec des petits plots pour qu’elles ne bougent pas, un tiroir chauffant, une colonne de fours), il existe des gens, de vraies personnes, qui ne veulent pas d’une telle cuisine. Même si on la leur donnait. Quoique… Si, même.

Calmons le jeu, quand on a un couloir à la place d’une cuisine et que l’on a renoncé aux méthodes du 19e siècle pour tout laver, il est quelquefois difficile de se passer de l’ami suédois pour faire rentrer à bon marché des plaques de cuisson, un four, une machine à laver le linge, la vaisselle, un réfrigérateur, un congélateur dans 8m2. Je sais. Mais, franchement. Vous les people, qui avaient investi une somme à 5 chiffres dans une cuisine pratique, certes, mais sans âme, ne trouvez-vous pas que vous auriez pu faire l’effort de prendre un décorateur original qui sorte des sentiers battus ? En tout cas, je sais ce que je ferais si j’avais la place et l’argent.

 

J’investirai dans un piano, un billot, une pierre d’évier, un vaisselier, un confiturier, des étagères ouvertes, une table et des bancs pour cuisiner avec des amis. Si j’avais un marteau…

Un piano

1  

Un billot

2

Une pierre d’évier

3

Un meuble de rangement

4

 

Des étagères ouvertes

5

 

  1. Tamsin Carvan and Family //TheDesignFiles
  2. A Goult, nel Luberon , una bella casa di campagna // Shabby & Charme
  3. La maison de John Derian
    I Love You Just The Way You Are | House Tour // The plumed next
  4. via Rustik Chateaux
  5. via dos casas

1 Comment

  • Ah oui !!! Je suis bien d’accord, ras le bol de ces cuisines où rien ne dépasse, qui sont froides à mourir. Perso j’aime bien un peu de bazar et des éléments dépareillés, c’est plus chaleureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.