Home Swet Home : 3 astuces faciles pour changer la déco

Nul besoin de tout changer et d’investir des sommes astronomiques pour donner un coup de neuf à sa déco. Ni d’investir dans le combo scie-sauteuse, perceuse-visseuse ou dans des litres de peinture mate. Avec ces 3 astuces faciles, vous vous ferez plaisir à moindre frais. En version Do It Yourself évidemment.

 

Changer la couleur du linge de maison

La recette

Investir simplement dans des capsules de teinture grand public. Puis passer vos serviettes de table, de toilette, nappes, draps à la machine en suivant les recommandations des fabricants. Ou essayer des recettes naturelles pour de subtils dégradés de couleur.

Tips

N’imaginez pas que vous allez éclaircir votre linge –ça ne marche pas. Ou cacher les taches –ça ne marche pas non plus.

Vous devrez peser le linge (pour qu’il ait une couleur uniforme) et penser aux mélanges et combinaisons de couleur : une teinture bleue sur des serviettes jaunes donnera des serviettes vertes ; du rouge sur du bleu, du violet ; et du jaune sur du rouge, de l’orange. Mais si vous optez pour des couleurs foncées, un beau bleu pétrole, un gris sourd ou un terracotta foncé, tout ira bien.

 

 

Changer les meubles de place

Version longue

Déplacer le canapé, la commode et la table. Inverser les zones salles à manger/salon. Plus fou –plus long– dormir dans l’ancien salon et dîner dans l’ex-chambre.

Version courte

Classer les  livres dans la bibliothèque : les sortir, les aspirer, les humer, les redécouvrir, les relire : bonheur assuré !

 

Avant / Après. Par Olivier Stadler Architecte

 

Photo by Patrick Perkins on Unsplash

 

Changer la lumière

Version luxe

Changer les luminaires, investissez dans une suspension. Pour ne plus avoir à supporter les boules en papier.

Version éco

Changer le cordon. Un câble électrique tressé noir change tout !

Version éco ++

Changer les ampoules. Les ampoules se classent non seulement en fonction de leur intensité lumineuse en watts (facile) mais aussi de leur température (du froid bleuté au chaud plutôt jaune) mesurée en milliers de degrés Kelvin : plus ils sont faibles, plus la lumière est chaude. Le neutre lumière du jour est autour de 4500 °K, la lumière d’une bougie à 1800 °K et le froid clinique digne d’un frigo à 8000 °K+.
Croyez-moi c’est magique!

 

 

Photo by Patrick Perkins on Unsplash

 

 

Couverture : Photo by Patrick Perkins on Unsplash
Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments