Manifeste #upcycling : Tom Van Der Borght récompensé au Festival de Hyères

Robe fourreau I'm Not a Monster © Etienne Tordoir/Catwalkpictures.com

Tom Van Der Borght a remporté le Grand Prix du Jury (mode) ainsi que le Prix du Public de la ville d’Hyères du 35e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères. Il bénéficiera, entre autres récompenses, d’une bourse de création de 20 000 euros remise par Première Vision, d’un projet de collaboration avec les Métiers d’art de Chanel et d’un défilé à la Mercedes-Benz Fashion Week A/W21 à Berlin.

 

 

Depuis 1986, le festival promeut et soutient la jeune création internationale de mode. Cette 35e édition était présidée par le créateur de mode Jonathan Anderson. Le défilé de Tom Van Der Borght, a particulièrement marqué le Jury par “les tout nouveaux types de formes, et les tout nouveaux types d’engagements envers une silhouette qu’il propose et ce, sans aucun compromis.”  L’artiste belge de 42 ans a, selon Jonathan Anderson, “vraiment accompli quelque chose avec ce travail et je pense qu’il continuera à le mener avec brio“. Une beauté inhérente “à la mode, du fait maison, de la technique et du risque que cela implique“, loin de tout sens commercial.

 

 

Tom Van Der Borght a en effet créé la surprise avec les modèles de sa collection 7 façons d’être TVDB où ruisselaient des matériaux inattendus comme des peaux de poissons récupérées dans l’industrie du sushi, des rebuts, du plastique, du macramé, de la laine, de la corde, de la fourrure végétale saupoudrée de paillettes.

De l’upcycling en do majeur. Et un sublime retour artistique de savoir-faire.



 Accueil » Archives » Mode & Accessoires » Manifeste #upcycling : Tom Van Der Borght récompensé au Festival de Hyères
Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments