Une maison colorée à Cape Cod

Crafting a Patterned Home: Painting, Printing, and Stitching Projects to Enliven Every Room

La péninsule de Cape Cod en Nouvelle-Angleterre, dans l’état du Massachusetts, est une destination prisée. A quelques centaines de kilomètres de New York et de Boston, on y trouve plusieurs parcs nationaux ainsi qu’un grand nombre de résidences secondaires entre dunes et marais. Voici l’endroit où a été rénovée une maison.

Cette maison ancienne de 1751 est la propriété de Kristin Nicholas et Mark Duprey. Toutes les pièces ont été transformées par la palette de Kristin, artiste peintre et auteure, qui n’a gardé aucun des tons beiges d’origine. Les 325 m2 de la maison sont colorés de vert chartreuse, de rouge sombre, de motifs extravagants peints à la main aux murs et aux plafonds. Un style que l’artiste a pris plaisir à partager dans deux livres, Crafting a Colorful Home et Crafting a Patterned Home, avec les photographies de Rikki Snyder, dont voici des images.

 

Images :  Rikki Snyder

 

Dans le séjour, la propriétaire a créé son propre papier peint en découpant des pochoirs dans des cartons d’emballage.

Au dernier niveau, ajouté par le couple de propriétaires lors de la rénovation du toit, se trouve une salle à manger informelle. Les lanternes en papier sont suspendues aux poutres. Des chaises repeintes de couleurs vives prennent place autour de la table.

 

Un divan a pris place entre deux étagères, devant une fenêtre, dans un couloir entre le séjour et la cuisine. Un coin parfait pour bouquiner. Un jeté de lit bleu le recouvre associé à des coussins cousus par Kristin. Ses œuvres sont accrochées sous les lampes murales.

 

Un motif de fleurs bleues peint à la main dans la cage d’escalier.

 

 

Le sol multicolore de l’atelier.

 

Le mobilier de style jacobien lui vient de sa grand-tante Jennie. L’artiste l’a repeint avec des couches fines de peinture noire qui lui donne du caractère.

 

Du mobilier en rotin accueille la famille après les repas. Les nombreuses fenêtres font apparaître la pièce plus large qu’elle n’est en réalité. Les abat-jour ont été peints par Kristin qui apportent, là encore, sa patte colorée.

 

Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments