DIY : un chapeau pour (aller faire) les courses !

Chapeau tendu velours marine, prune, mordoré, taupe on noir, orné d’un grand nœud de taffetas changeant caméléon et boucle de velours (38). Grands magasin du Louvre, Paris ; Saison d’hiver 1911-1912 ; page 23.

 

Parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, voici 5 tutos de chapeaux à customiser ou à se fabriquer à moindre coût pour les belles journées d’été. Ou pour aller faire ses courses, à défaut d’invitation officielle au Royal Ascot qui commence jeudi prochain, mince ^-^

 

 

Alors, enjolivez une capeline bon marché avec de fausses fleurs, réalisez un serre-tête volumineux (un Fascinator en anglais) avec un ruban de paille, de la feutrine, des plumes, des fleurs et une voilette, ou créez un bibi, une sorte de petit chapeau posé de biais sur la tête (Pill Box Hat en anglais).

Une capeline fleurie

Des serre-têtes

Photo: Hector Sanchez

Avec un ruban de paille  (en boutique chez la mercerie de l’atelier ou en version récup en démontant un set de table) : How To Make A Fascinator // Southern Living

 

Un bibi

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de