8 diy et écogestes à faire ce week-end #12

  1. Une guirlande de fleurs en tissu : DIY Fabric Flower Garland // Making joy & Pretty things
  2. Des chaussettes pour bébé : Knitted Baby Socks // Móhu d’après un patron –gratuit– de Jennifer Hoel
  3. Un photophore en béton et cannage : Betonwindlicht mit Wiener Geflecht selber machen – in wenigen Schritten zur Trenddeko // frau friemel

 

 

3 DIY à faire cette semaine : une guirlande de fleurs en tissu, un photophore en béton et cannage et des chaussettes pour bébé.

+ 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès ce week-end pour un Noël serein et joyeux :

  1. Rappelez-vous que les animaux ne sont pas des jouets et encore moins des cadeaux de Noël. N’en offrez-pas !
  2. Mais privilégiez, après réflexion, les adoptions en refuge : la France a malheureusement le triste record d’abandon d’animaux en Europe.
  3. Apprenez et créez : offrez un cours de sport, d’art, de cuisine ou d’artisanat. Dédicace à @distillerie_de_la_plaine pour apprendre à faire son pastis avec @wecandoo.
  4. Les papiers cadeaux ont une durée de vie plus que limitée ; recyclez des boîtes et contenants ou optez pour les tissus façon furoshiki.
  5. Participez à la collecte de jouets solidaire pour les enfants réfugiés organisée le dimanche 29 décembre 2019 de 14h à 18h au Musée du Quai Branly, Paris. En partenariat avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et Aviation Sans Frontières, les dons seront envoyés, cette année, aux enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh.
    + d’infos sur le site du Musée : www.quaibranly.fr
Mots-clefs du billet
, ,
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments