Les cosmétiques maison, part 3 : les lèvres

La suite des tutos de fabrication de maquillage maison. Après le teint, et le blush, intéressons-nous au baume et rouge à lèvres !

 

Les ingrédients

Composition
La recette la plus simple consiste à mélanger des colorants (vous pouvez utiliser des restes de blush ou de rouge à lèvres) et de la vaseline. Ou des petites baies écrasées et de l’huile d’olive pour une coloration express. –Pas mieux !

Couleur
Le cassis et la framboise tintent légèrement les lèvres tandis que la betterave colorera nettement votre bouche.  L’astuce : faire fondre les anciens tubes de rouge.
–Mieux : utiliser des Crayola ! Si !

Hydratation
La cire d’abeille (ou de soja), le beurre de cacao (ou/et de karité) et l’huile végétale assurent l’hydratation et le soin. Et quelques gouttes de parfum ajoutent un plaisir gourmand.

Emballage
Si l’on n’est pas très patiente, on renoncera au moulage en tube qui nécessite 1h30 de refroidissement au minimum. On choisira alors un godet comme récipient. +

 

Les recettes

maquillage diy levres

 

Couleurs et textures

maquillage diy levres crayola

  • Vidéo : Diy rouge à lèvres maison SUPER PIGMENTÉES! // Marianne Rémillard – DIY Homemade Natural & Organic Makeup & Cosmetics VEGAN! // EmilyChesher

Rappel

Je rappelle les précautions d’usage liées à l’utilisation des huiles essentielles (attention aux huiles photosensibilisantes et aux allergies cutanées) et les indispensables et irréprochables conditions dhygiène à tenir avant et lors de la préparation (mains, plan de travail, instruments).

la vente des cosmétiques maison est interdite en France

Concernant la législation : vous n’avez pas le droit de vendre vos cosmétiques maison ni même vos savons (le swap est également interdit).

A moins que vous ne puissiez travailler avec un pharmacien/chimiste, valider vos dossiers administratifs, payer les tests en laboratoire et déposer un dossier à l’ANSM (en savoir + ici).

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments