DIY : 4 soins beauté dignes d’un spa

Photo Adetayo Adefala
  • Fanny Martin, experte Beauté au Spa Chenot de l’hôtel Selman Marrakech, partage ses recettes ultra simples pour réaliser 4 soins à la maison. Des recettes peu coûteuses pour prendre soin de soi.

 

 

1. L’infusion de menthe en bain de vapeur pour le visage

Faire infuser dans de l’eau chaude un petit bouquet de menthe fraîche quelques minutes. Une fois hors feu, placer son visage au-dessus du contenant avec un torchon sur la tête durant 10 minutes minimum. Idéal pour ouvrir les pores et se débarrasser des impuretés.

 

Photo Eduardo Cano Photo Co.

 

2. La recette de l’eau de rose

Faire bouillir 250 /300 ml l’eau puis verser sur les boutons ou pétales de rose. Laisser infuser au minimum 12 heures. Filtrer. Garder au réfrigérateur maximum 7/10  jours. Idéal pour rafraichir la peau et soulager les peaux sensibles.

Photo Evie S.

 

3. L’huile d’argan contre le vieillissement cutané

Versez dans de l’huile d’argan pressée à froid extra vierge (en supermarché) 2 gouttes d’huile végétale de rose musquée. Appliquer tous les soirs pour lutter contre le vieillissement et redonner immédiatement éclat et souplesse.
— Alternative : utiliser de l’huile d’olive, plus odorante.

 

Photo Chelsea Shapouri

 

 

4. Le gommage pour le corps

Mélanger 3/4 cuillères à soupe de marc de café avec 15 à 30 ml d’huile de coco, d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Ajouter des huiles essentielles selon les envies et besoins (à tester au creux du coude avant usage pour prévenir le risque d’allergie).
— Idéal pour éliminer les cellules mortes et encourager la régénération de la peau.

 

Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments