Downton Abbey revient sur grand écran !

Quelques notes de piano, une somptueuse demeure, Lord et Lady Grantham, leurs filles, la vie dans les communs avec des personnages truculents, Mrs Patmore, Mrs Hughes et l’ineffable Carson. Vous aurez reconnu la série historique anglaise Downton Abbey. Le film tiré des 52 épisodes diffusés entre 2010 et 2015 sortira au mois de septembre 2019 en Angleterre.

You are cordially invited to return to Downton Abbey.

Downton Abbey a été tourné au château de Highclere, « un château de style néo-jacobéen dont le parc a été aménagé par Capability Brown pour le Iᵉʳ comte de Carnarvon, Henry Herbert, qui en a hérité en 1769. Le domaine de 405 hectares se situe dans le nord du Hampshire, à environ 8 km au sud de Newbury, dans le Berkshire » (Wikipédia).

La série mettait en scène, dans les années 1910-1920, une famille d’aristocrates anglais, les Crawley, (Robert Crawley est le 7e comte de Grantham et vicomte Downton) et leurs domestiques. Dans cette immense propriété, la vie des personnages est régie en fonction de la classe sociale. Nobles, bourgeois, femmes de chambre, majordomes, valets de pied, cuisinières, palefreniers évoluent dans des espaces physiquement séparés. Et pourtant, les liens se nouent et évoluent autour d’intrigues romantiques, dramatiques et sociales –quelquefois policières (ah, les Bates).

La bande-annonce découverte aujourd’hui dévoile le thème central du film à venir : une visite surprise à Downton qui séduira les fans de la série et de la monarchie anglaise. Jim Carter, qui joue le rôle de Carson, vient d’ailleurs d’être nommé Officier de L’Ordre de l’Empire Britannique, un ordre de chevalerie établi en 1917 par le roi George V. Et le créateur et scénariste de Downton, Julian Fellowes (baron Fellowes de West Stafford depuis 2011) est un proche de la famille royale anglaise et de la famille Carnarvon, propriétaire du château de Highclere. Un entregent très cinématographique !

 

En savoir +

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de