Comment faire un filet à légumes #zerodechet ?

Dans les supermarchés, les nombreux petits sacs (plus ou moins) PAS “biodégradables*”, servant à contenir puis à peser les légumes vendus en vrac ont une durée de vie de quelques dizaines de minutes, de la grande surface jusqu’au domicile. On peut faire mieux en se fabricant des filets réutilisables à légumes #zerodechet, transparents, adaptés au contrôle aux caisses, et légers. Pour cela, on utilise du coton et de la tarlatane (version #zeroplastic), du nylon ou du mesh.
–Pensez également au tulle de coton bio (chez FilEtik) !

Et ils seront top si vous changez de “crémerie” et allez choisir vos fruits et légumes au marché ou chez le primeur ¨-^ et parfaits aussi pour transporter le petit bazar.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Aurélie SolignyFleurette Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fleurette
Invité
Fleurette

Je trouve effectivement que l’idée est géniale!! En revanche, il est quasi impossible de trouver du tissu filet / maille en coton – le seul qu’on trouve, c’est le fameux “mesh” et c’est 100% synthétique… un peu dommage – mais c’est mieux que rien 🙂