Francoeur, un monstre à Paris

Hier après-midi, nous avons été invités par MAËLIS via Marion (merci!) à l’avant-première du film « UN MONSTRE A PARIS ».

Sans vous dévoiler l’histoire, vous saurez que Mini Plumetis a effectué tout le trajet de retour en se déplaçant comme le monstre. Merci Maëlis ^-^ Finis les Harry et autres spiderman, désormais, un seul élu dans son cœur : Francœur.

Bon, vous aurez compris que ce film est « son meilleur film de la vie ». Même les adultes que nous sommes avons passé un super bon moment : les dessins, les couleurs, les décors, les voix, le scénario, la musique, ah la musique — -M- et Vanessa, voilà, voilà—, tout est bien !

J’avais un peu peur que le film ne soit cousu de fil blanc pour mes yeux blasés : « tu es vilain mais beau à l’intérieur », mais le scénario est plein de surprises et de rebondissements. Les personnages de l’inspecteur et du préfet donnent à réfléchir… Mini plumetis, lui, est resté au degré 1 du film  : « Et comment il fait Francœur pour sauter aussi haut ? » Et c’est très bien comme ça…

Une très jolie fable sur le droit à la différence. N’hésitez pas à aller voir ce film familial qui sort en salle le 12 octobre prochain.

Crédits : @europacorp

Un monstre à Paris

Un film d’animation d’Eric Bergeron.

Sortie nationale en salle le 12 octobre.

BO du film disponible dès le 3 octobre.

13
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
aurelieFilochetteinesAnn CatUn monstre à Paris Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La tulipe
Invité

Rahhhhh! Veinarde! Trop envie Lui et autant Moi! Rien que pour la musique!!!! Je ne m’en lasse pas n’ont plus.

Elsa B
Invité

Moi aussi, trop envie d’y aller, j’ai vu la bande annonce cet été et je me suis dit, je ne vais pas au cinéma, enfin très rarement, mais là, celui-là, je veux le voir ! Bon, mes gônes ne sont pas emballés, pas grave, j’trouverai bien quelqu’un pour m’accompagner !

julie adore
Invité

nous aussi on a adoré!!

Un monstre à Paris
Invité

Merci Aurélie pour ce billet tout doux ! Pour moi aussi c’était un super moment de redécouvrir le film avec les réactions des enfants 😉
Pour ceux qui ont envie d’aller le voir, n’hésitez pas à participer avant le 12 octobre au concours http://monpetitmonstreamoi.tumblr.com qui permet de gagner des places dans toute la France !

Ann Cat
Invité

J’ai hâte de découvrir ce film !! J’adore Paris dans les dessins animés comme Ratatouille :o)

ines
Invité
ines

moi je l’ai vu aujourd’hui et il est super ultra mega bien,c’est une super histoir et le meilleur dessin animer que j’ai vu depuis longtemps,j’ai presque pleurer
je donne 5 etoiles

Filochette
Invité
Filochette

Bonjour, pour des enfants à partir de quel âge ce film s’adresse-t’il ? Merci !