Séance d’histoire de l’art au mk2 Quai de Seine : les mythes grecs

Dimanche prochain, Ulysse sera dans l’œil du cyclope au mk2 quai de Seine. Le cinéma du 19e arrondissement de paris a en effet lancé un cycle d’Initiation à l’art en famille en partenariat avec l’agence de médiation culturelle Des Mots et Des Arts.

Pour cette première saison, la conférencière Cécile Lecan, doctorante en Histoire de l’Art, nous plonge de manière ludique et amusante dans les récits légendaires et les destins fabuleux des grandes figures de la mythologie grecque : Ulysse et sa ruse, Hercule et ses 12 travaux, Achille et son talon… Chaque dimanche matin, parents et enfants voyagent à la rencontre de ces héros. Pourquoi la guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Pourquoi parle-t-on du talon d’Achille ? Pourquoi Hercule a-t-il accompli ses 12 travaux ?  Autant de questions abordées de façon ludique et amusante par Cécile Lecan, qui anime également des ateliers scolaires au Musée Picasso et travaille régulièrement auprès du jeune public.

Ce cycle a  été pensé pour les enfants afin de nourrir leur imagination. À l’aide de supports adaptés, tableaux,  films, jeux-vidéos ou bandes dessinées, l’historienne de l’art suscite leurs interactions, réactions et interrogations.

Accessibles à partir de 7 ans, ces 10 séances autour des grands mythes sont proposées jusqu’au 7 avril, le dimanche à 11h, au mk2 Quai de Seine.

Demandez le programme

  • 3 février : Ulysse, dans l’œil du Cyclope
  • 10 février : Thésée et le Minotaure, dans les dédales du labyrinthe
  • 17 février : La chute d’Icare, un vol trop près du soleil
  • Voir tout le programme : www.mk2.com/initiation-art-en-famille

En savoir +

Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.